Weenect, jeune start-up de la French Tech lève un million d’euros.

weenect

Cette jeune start-up lancée en 2013 par deux amis d’enfance, Adrien Harmel et Ferdinand Rousseau vient d’obtenir une levée de fonds pour propulser la société et ses produits.

Weenect est aujourd’hui la référence de la « géolocalisation familiale ». Avec quatre produits dédiés à la famille, Weenect Kids (pour enfants), Weenect Silver (pour seniors), Weenect Pets (pour chiens) et Weenect Cats (pour chats).

Gagnant du prix de l’innovation en 2014, Weenect, fait partie de ces jeunes startups qui démontrent qu’il est encore possible d’innover ou en tout cas de se lancer dans l’aventure et le métier d’entrepreneur dans les nouvelles technologies.

Du coup, nous nous devions de parler de la société qui a su réaliser sa première levée de fonds en ouvrant son capital aux véhicules d’investissements gérés par Monblanc et Noseda Capital.

Cette levée de fonds a pour objectif de soutenir Weenect dans le déploiement de son activité commerciale, dans le développement de son activité R&D ainsi que dans sa structure, qu’elle soit humaine ou matériel.

Également soutenu par la BPI France, qui offre des solutions de financement adaptées à chaque étape de la vie d’une entreprise, Weenect compte dépasser les 3 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016 avec une croissance à trois chiffres.

Pour rappel, les Weenect Kids (pour enfants), Weenect Silver (pour seniors), Weenect Pets (pour chiens) et Weenect Cats (pour chats) sont des boitiers équipés d’une balise GPS qui permettent à une tierce personne de visualiser depuis son smartphone ou le boitier se trouve (et donc son porteur). Ainsi certains produits sont orientés pour un usage de personne notamment pour les seniors et les jeunes enfants pour rassurer les parents. D’autres sont orientés animal domestique avec la possibilité de mettre le dispositif autour du cou de votre chat ou votre chien.

À noter qu’il est possible d’utiliser le boitier comme traceur par exemple dans le sac de votre femme pour les plus jaloux ou dans votre véhicule pour ceux qui voudraient retrouver leur voiture en cas de vol.

weenect

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Weenect, jeune start-up de la French Tech lève un million d’euros."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.