Quand le « Kogan WiFi digital photo frame » pointe le bout de son nez.

Et un photo frame Wi-Fi de plus sur le marché avec le « Kogan WiFi digital photo frame », un cadre photo qui comme son nom le précise, est doté de Wi-Fi offrant quelques fonctions en rapport avec Internet.

.

.


Ce cadre photo Wi-Fi d’une taille de 8 pouces supporte un format d’affichage de 800×600 pixels. Mais le point fort qui le différenciera peut-être de la concurrence, ce sont ces fonctions en matière de connectivité.

Doté du Wi-Fi, le cadre est en mesure d’envoyer ou de recevoir des photos depuis des services en ligne tel que Facebook & Twitter. Mais le cadre ne s’arrête pas là, le « Kogan WiFi digital photo frame » est équipé d’une adresse mail personnel ce qui permettra à son propriétaire ou à toute personne de l’entourage à qui vous aurez fourni l’adresse, d’envoyer des photos directement depuis internet, d’un PC, ou d’un hotspot vers le cadre photo.

Le cadre est également muni d’un outil de planification qui vous permettra de régenter l’affichage de vos photos par jour ou date. Par exemple, il vous sera possible de programmer une photo avec un joli bouquet de fleur le jour de l’anniversaire de votre conjoint.

Equipé d’une mémoire interne de stockage de 256MB, le « Kogan WiFi digital photo frame » est également en mesure de lire et d’afficher des flux RSS de votre choix.

Autre détail intéressant, le cadre est vendu avec une télécommande au format carte de crédit qui pourra venir se fixer sur le pied arrière du cadre en cas d’inactivité. Simple, mais il fallait y penser.

Le tout pour un prix public annoncé de 169$, un prix somme toute honorable pour ce genre de produit.