Nouvelles certifications pour le Wi-Fi Direct.

Wi-Fi-Alliance-logoL’organisme de régulation en matière de Wi-Fi, la Wi-Fi Alliance® vient de confirmer la mise en place de nouvelles certifications ayant attrait au Wi-Fi Direct.

Cette nouvelle certification a pour fonction une fois de plus, de permettre une meilleure interopérabilité entre les produits pour le bien du grand public.

S’il fut un temps ou les normes Wi-Fi allaient un peu dans tous les sens, ce temps est révolu depuis quelques années avec notamment la participation de la Wi-Fi Alliance®, organisme de régulation du Wi-Fi qui tend à propose des standards et des certifications.

Cette fois l’organisme se penche sur le « Wi-Fi Direct » qui depuis quelques années s’impose de plus en plus auprès des appareils connectés. Il est vrai que le « Wi-Fi Direct » offre un avantage certain, celui de ne pas être obligé de connecter un objet Wi-Fi à un réseau Wi-Fi pour communiqué avec son « partenaire ».

Et sur ce point, la Wi-Fi Alliance® lance de nouvelle procédure et outils de certification. Cette nouvelle certification dans le Wi-Fi Direct se décline en 4 parties :

  • Wi-Fi Direct Send.
  • Wi-Fi Direct Print.
  • Wi-Fi Direct for DLNA®.
  • Wi-Fi Direct Miracast®.

Chacune des options offre bien sûr son orientation, ainsi le Wi-Fi Direct Send concentre sa solution sur le transfert de données de faibles capacités, le Wi-Fi Direct Print est orienté connectivité d’impression et les deux derniers pour le transfert de flux audio et vidéo.

http://www.wi-fi.org/discover-wi-fi/wi-fi-direct.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Nouvelles certifications pour le Wi-Fi Direct."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.