Nouveau routeur VPN 802.11n chez LANCOM.

Lancom_1821n_Wireless

LANCOM Systems lance le LANCOM 1821n Wireless, un nouveau modèle qui est annoncé par le constructeur comme le successeur de son routeur LANCOM 1821+ Wireless ADSL. Cette nouvelle version du routeur VPN professionnel relie entre eux des télétravailleurs, des bureaux et des bâtiments.

.

.


Le LANCOM 1821n Wireless dispose pour ce faire d’un modem ADSL2+, de l’ISDN et d’un Gateway VPN intégré. En outre, l’appareil propose des options étendues de sécurisation ainsi qu’un commutateur à quatre ports.

Lancom_1821n_Wireless

Ce nouveau routeur, Lancom l’a adapté aux entreprises voulant utiliser le VPN pour relier des télétravailleurs ou des filiales à leur siège social. L’appareil fournit non seulement une liaison VPN mais supporte également un réseau complet avec un LAN sans fil, et ceci sans devoir modifier l’infrastructure. Enfin, le routeur peut être utilisé comme serveur de commutation et d’impression.




Le module WLAN supporte les normes IEEE 802.11a/b/g/h et n, et est également dual bande opérant sur les fréquences 2,4 GHz et 5 GHz. L’équipement standard inclut des options de sécurisation étendues, comme un 802.11i intégral fonctionnant avec un cryptage WPA et AES, ainsi qu’un 802.1x/EAP (WPA Enterprise).

Le LANCOM 1821n Wireless assure les liaisons WAN via un modem xDSL avec un connecteur Ethernet ou, alternativement, via l’ISDN. Trois ports de commutation maximum peuvent être reconfigurés comme ports WAN, ce qui équilibre la charge entre quatre interfaces WAN. Le routeur supporte également les réseaux virtuels (VLAN). La virtualisation permet d’utiliser le LAN et le WAN à plusieurs fins.

Le LANCOM 1821n Wireless est proposé au prix conseillé de 739 euros hors TVA. L’appareil dispose de cinq canaux VPN de façon standard, mais il est possible de monter jusqu’à 25 canaux pour un supplément de 172,50 euros hors TVA.