L’iPhone et l’iPod équipe en Bluetooth 3.0 ?

Alors que le Bluetooth SIG vient d’officialiser la sortie du Bluetooth 3.0 il y a une semaine, certains constructeurs de puce tel que Broadcom annonce déjà la présence de la nouvelle norme sur certaines de ces puces. Puces qui sont déjà intégrées notamment dans l’iPod et l’iPhone.

.

.


Du Bluetooth 3.0 dans les dernières générations des produits portables d’Apple ? Avec l’annonce faite par Broadcom d’une compatibilité de ses puces BCM4325 et BCM 4329, les spéculations vont bon train sur la capacité d’Apple à fournir du Bluetooth 3.0 à l’iPod et l’iPhone.

Ces spéculations sont liées au fait que l’iPod est équipe d’une puce Broadcom BCM4325 qui lui délivre la partie Wi-Fi et qui serait donc en mesure de fournir également du Bluetooth. Pour l’iPhone 3G muni d’une puce BCM4329, une mise à jour serait nécessaire.

Outre ces spéculations, il faudra voir si Apple « activera » la technologie, chose encore peu sur quand on sait que le Bluetooth 2.1 n’est même pas repris sur les appareils d’Apple. Si cependant cela devait être le cas, Apple figurerait parmi les premiers constructeurs a propose un produit nomade compatible Bluetooth 3.0.