Test: Linus smart lock serrure connectée.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • android sur smartphone
  • Apple IOS

Si vous disposez d’une enceinte Echo ou Echo Dot. Amazon Alexa, vous permettra de verrouiller ou déverrouiller la porte grâce aux commandes vocales.

Vous pouvez appairer la Yale Linus Smart Lock avec Apple HomeKit. Cet assistant vocal vous permet de contrôler la serrure connectée.

Prise en main.

Linus smart lock serrure connectée est proposée en gris ou en noir au prix de 249 €. Il est possible de compléter l’offre en l’associant à un pont de connexion Wi-Fi (79,99 €) pour relier la serrure au réseau Wi-Fi du foyer et donc de la piloter à une plus grande distance que celle dispensée par le Bluetooth. Le second accessoire est un cylindre ajustable (sur 5, 10 et 20 mm de chaque côté) qui s’adapte à toutes les serrures européennes pour leur permettre d’accueillir la serrure motorisée. Il vous en coûtera une quarantaine d’euros.

La serrure est tout de même bien visible, un peu imposante.

Utilisation.

Linus smart lock serrure connectée propose un déverrouillage automatique de votre porte lorsque vous arrivez chez vous, sans avoir à prendre votre téléphone ou vos clés.

Wi-Fi et Bluetooth doivent être activés pour pouvoir utiliser la fonction de déverrouillage automatique. Votre téléphone utilise le Wi-Fi et le Bluetooth pour déterminer votre position. Si votre position n’est pas précise, le déverrouillage automatique ne fonctionnera pas correctement ou pas du tout.

Yale utilise deux états pour permettre le fonctionnement du déverrouillage automatique : le mode d’accueil et le mode d’éloignement. Ces modes indiquent l’endroit où le système de déverrouillage automatique pense que vous vous trouvez : chez vous ou loin de chez vous, respectivement.

Lorsque vous êtes chez vous (en mode Domicile), le système de déverrouillage automatique ne fait rien. Il attend que vous quittiez votre domicile.

Lorsque vous approchez de votre porte, le système de déverrouillage automatique déverrouille votre porte via Bluetooth. Cela signifie que le Déverrouillage Automatique ne peut pas faire fonctionner votre serrure lorsque vous n’êtes pas chez vous.

Vous êtes considéré comme absent de votre domicile lorsque vous quittez votre voisinage immédiat, soit environ 200 mètres, ou quelques pâtés de maisons. Il n’est actif que lorsque vous revenez dans votre quartier.

Par défaut, le déverrouillage automatique vous avertit lorsque vous entrez dans les modes Domicile et Absent. Cela vous aide à prévoir de manière fiable le comportement de l’Auto-Unlock. Il est recommandé de laisser ces notifications activées. Vous serez également averti en cas d’erreur qui empêcherait le fonctionnement correct du système de déverrouillage automatique.

Laissez l’application Yale fonctionner en arrière-plan – Ne la quittez pas de force.

Si vous la quittez de force, l’application Yale perdra la trace de votre statut Home ou Away. Si cela se produit, l’application n’essaiera pas de déverrouiller automatiquement votre porte, par mesure de sécurité.

Lorsque les piles atteignent 20 %, vous recevez une notification par e-mail indiquant que les piles sont faibles et une icône « piles faibles » s’affiche dans l’application.

La  lumière LED qui s’active lorsque vous utilisez la serrure vous permet de voir l’activité de cette dernière. Lorsque la Linus smart lock serrure connectée est verrouillée, la lumière LED vire en rouge et elle devient verte lorsque la porte s’ouvre.

Derrière un cache aimanté,dans  partie inférieure de la serrure sous le verrou manuel, vous trouverez l’emplacement des quatre piles AA qui assurent le fonctionnement du moteur. autonomie affichée de 6 mois.

linus-smart-lock

Si la commodité d’utilisation par le contrôle via votre smartphone avec la fonction Bluetooth, une connexion wifi ou une montre connectée est évidente, Vous pouvez aussi accorder un accès à toute personne de votre choix. La Linus smart lock serrure connectée conserve toujours la possibilité d’être ouverte avec une clé, ce qui est essentiel lorsqu’il y a un problème de connexion.

À propos de l'auteur

J-L. E
https://www.planet-sansfil.com/author/J-L. E

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test: Linus smart lock serrure connectée."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.