Lenovo et Google ensemble pour nouveau smartphone.

lenovo annonce un premier smartphone basé sur le projet tango

A l’occasion du Consumer Electronics Show 2016(CES), Lenovo a annoncé le développement de son premier appareil mobile basé sur le projet Tango en collaboration avec Google.

Disponible en été 2016, le nouveau smartphone, alimenté par un processeur Qualcomm ® Snapdragon ™, qui permet d’afficher à l’écran de la modélisation 3D sur base d’objets sur le monde réel.

Lenovo, Google et Qualcomm Technologies collaborent étroitement afin d’optimiser les logiciels et le matériel pour assurer aux consommateurs de tirer le meilleur parti de la plate-forme du projet Tango.

lenovo annonce un premier smartphone basé sur le projet tango

Pour rappel, le Projet Tango de Google est une plate-forme technologique qui utilise la vision informatique de pointe, la profondeur de détection et le suivi de mouvement pour créer des expériences 3D à l’écran, ce qui permet aux utilisateurs d’explorer leur environnement physique par l’intermédiaire de leur appareil.

Et si cette technologie est développée depuis deux ans et que Google a annoncé la disponibilité de kit de développement depuis quelques mois, il semblerait que Lenovo soit déjà au stade final et annonce un smartphone pour cet été 2016.

Très peu d’informations sur ce futur smartphone, mais pour le vice-président de Lenovo, Jeff Meredith, une chose est sure, ce téléphone sera un téléphone à un prix abordable qui devrait se positionner un peu en dessous du prix des hauts de gamme et flagship.

lenovo annonce un premier smartphone basé sur le projet tango

Ce nouveau smartphone qui sera proposé cet été 2016 devrait par ailleurs être équipé d’un écran de 6,5 pouces. Si tel est le cas, on parlera davantage d’une phablet plutôt que d’un smartphone. Pour le reste, on devra se contenter de quelques photos dévoilées par Lenovo lors de son annonce conjointe avec Google.

On s’attend à ce que Project Tango déverrouille une nouvelle génération d’apps. Lenovo, Google et Qualcomm Technologies travaillent en étroite collaboration pour optimiser le matériel et les logiciels, et ainsi tirer le meilleur profit de Project Tango pour le consommateur. Mais l’équipe de Google invite également tout développeur à se joindre à eux pour proposer leur application.

 lenovo annonce un premier smartphone basé sur le projet tango

lenovo annonce un premier smartphone basé sur le projet tango

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Lenovo et Google ensemble pour nouveau smartphone."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.