Le WiDi passe à la révision 3.1.

Intel dévoile une nouvelle version de sa solution WiDi et ouvre la porte au DLNA et au secteur du multimédia.





Si vous pensiez que la technologie WiDi si prometteuse était vouée à l’échec de par la volonté d’Intel de conserver sa technologie pour elle, sachez que désormais vous êtes dans le faux.

En effet avec cette nouvelle mise à jour du firmware des nouvelles puces Wi-Fi WiDi d’Intel, il ne sera désormais plus nécessaire d’avoir deux appareils dotés d’une puce WiDi pour que la liaison sans fil vidéo puisse se faire.

En effet avec cette nouvelle évolution du WiDi, Intel rend possible le transfert de flux vidéo avec n’importe quel appareil multimédia doté d’une puce Wi-Fi et d’un client UPnP AV certifié DLNA.

Désormais donc plus besoin que votre téléviseur, media center, lecteur Blu-Ray soit WiDi. Dès le moment où celui-ci est DLNA Certified et Wi-Fi, il pourra communiquer avec votre notebook WiDi.

Si cette nouvelle version du firmware offre une plus grande compatibilité, il ne remplacera pas entièrement une solution WiDi < -> WiDi, et certaines fonctions présentes entre deux équipements WiDi ne seront pas fonctionnelles.

Une manière peut-être pour Intel de faire découvrir le WiDi aux utilisateurs tout en les incitants à migrer à terme vers du « Full WiDi ».

[relatedPosts]

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Le WiDi passe à la révision 3.1."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.