À la suite d’une étude effectuée par le bureau de la firme Wakefield Research et à la demande du groupe de travail de la Wi-Fi Alliance, le Wi-Fi sur les vols aériens est un service très plébiscité par les voyageurs.
.
.
C’est ce qu’il ressort d’une étude effectuée par « Wakefield Research », une étude qui survient à la demande de la Wi-Fi Alliance et pour laquelle l’intégration d’une solution Wi-Fi dans les avions s’avère être positive.
Selon « Wakefield Research », sur base d’une étude faite auprès de voyageurs (480 personnes sondées), le Wi-Fi en plein vol (alias In-flight Wi-Fi) est un service pour lequel bon nombre de voyageurs sont demandeurs.
Ainsi, 76 des voyageurs sont prêts à choisir une compagnie plutôt qu’une autre si celle-ci propose un service Wi-Fi à son bord. De quoi motiver certaines compagnies aériennes à équiper ses avions de solutions types GOGO ou Row 44.
L’étude démontre par ailleurs que 55% des sondés seraient prêt à post poser leur vol d’un jour si celui-ci offre une connexion Wi-Fi en place du vol initial. De même, 71% des personnes interrogées auraient pour préférence un vol avec Wi-Fi plutôt qu’un vol avec repas.
Par ailleurs, cette étude démontre à bien des points que les plus intéressés sont les hommes d’affaires ou toute personne en déplacement pour affaire ou pour le travail. Des voyageurs qui voient avec une solution Wi-Fi in-flight, un gain de temps ainsi qu’une optimisation de leurs taches et un meilleur « target line » pour leur projet.