Le Wi-Fi Alliance s’associe à la Wireless Gigabit Alliance.

Wi-Fi-logoLe groupe de gestion et d’étude du Wi-Fi vient d’annoncer que le futur de la technologie Wi-Fi pourrait s’avérer être compatible avec le WiGig et offrir par la même occasion encore plus de débit.


Du Wi-Fi capable de supporter un flux vidéo Blu-Ray c’est l’ambition que le groupe de travail espère atteindre d’ici deux ans, et ce, en exploitant notamment la gamme de fréquence des 60 GHz.

[ad#Right : TD Ads : 300*250 FR]Les deux groupes de travail travailleront en étroite collaboration pour permettre au Wi-Fi d’évoluer au sein de cette nouvelle gamme de fréquences et d’atteindre des débits 10 fois plus puissants que ceux fournis actuellement.

Si cette nouvelle variante Wi-Fi sera orientée flux vidéo, elle gardera bien évidemment son axe « data ». On pourrait dès lors imaginer des Box FAI capables de fournir à la fois du fluc vidéo sans fil et du transfert de données.

Un atout indéniable pour les FAI qui propose de plus en plus des offres Triple Play intégrant à la fois téléphonie, accès internet et TV digitale.

Selon Kelly Davis-Felner, directeur marketing de la Wi-Fi Alliance, les premiers produits pourraient être disponibles d’ici deux ans.