Dans l’univers des appareils photo numériques, le Wi-Fi reste encore très peu présent. Si certaines marques proposent des modules Wi-Fi additionnels (généralement sur des Reflex APN) ou Eye-Fi offre aux modèles compacts du Wi-Fi via sa solution de carte SD Wi-Fi, Samsung avec le Samsung St 1000 va plus loin en intégrant le Wi-Fi directement sur son APN.
.
.
Le Samsung St 1000 annonce par la firme est en passe de devenir le nouveau leader d’un nouveau genre d’APN, celui des APN communicatifs.
Et pour cause, ce nouveau venu au sein de la marque se présente sous l’aspect d’un APN compact classique dote d’un objectif Schneider-Kreuznach offrant une résolution de 12.2 mégas pixels, un zoom optique 5x ainsi qu’un écran tactile de 3,5 pouces.
Mais ces caractéristiques ne s’arrêtent pas là. Samsung a dote son St 1000, de Wi-Fi, de Bluetooth et d’un module GPS, autant dire la totale.
Le Wi-Fi offre la possibilité à l’utilisateur d’envoyer ses photos directement sur un accès en ligne. Accès qui permettra à tout un chacun (sous certaines réserves) d’accéder aux photos prises avec l’appareil.
Le Bluetooth permet quand a lui le transfert de photo dans un réseau PAN, comprenez par la vers n’importe quel périphérique avoisinant dote de Bluetooth (notebook, GSM, iPhone, smartphone…).
En prime le Samsung St 1000 intègre la technologie DLNA, ce qui vous permettra si votre le téléviseur le permet de visualiser vos photos directement sur votre TV de salon, et ce, sans devoir brancher un quelconque câble.
La fonction GPS de l’appareil permettra quand à elle de géo-localiser la photo prise.
Le Samsung St 1000 est annonce à un prix de 390€, un prix certes plus élevé que la concurrence, mais qui reste acceptable aux vues des possibilités de l’appareil.