Le Qualcomm Soc Snapdragon 810 équipé en 802.11ad.

Quaclomm_Snapdragon_410Qualcomm, un des acteurs majeurs dans le secteur des processeurs et puces sans fil annonce l’intégration de la norme 802.11ad ou WiGig dans son dernier processeur « Snapdragon 810 ».

L’intégration de la norme « Wireless Gigabit » devrait être intégrée d’ici 2015 soit dans à peine 6 mois. Et tout ça, pour une intégration dans nos smartphones et tablettes.

Qualcomm c’est le géant de la puce sans fil qui équipe la plus part de nos smartphones et de nos tablettes en matière de connexion sans fil comme le Wi-Fi et le Bluetooth.

Avec cette nouvelle annonce, Qualcomm entend proposer le premier processeur intégrant à la fois du Wi-Fi, mais aussi la dernière norme sans fil 802.11ad baptisé WiGig. Une norme qui est en mesure de frôler les 7Gbit de taux de transfert.

Ce nouveau fleuron de la gamme chez le constructeur aura pour but principal d’offrir un débit 5 à 6 fois plus rapide que celui actuel proposé par le 802.11ac. Cette course à la vitesse sur nos tablettes et smartphones a pour objectif de favoriser le transfert de flux vidéo HD entre la box ou les services de streaming en ligne ou celui de votre opérateur vers nos appareils mobiles.

 Quaclomm_Snapdragon_410

 

 

 

[relatedPosts]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.