Le constructeur a profité de son 25e anniversaire dans le secteur des notebooks pour présenter un modèle à double écran tactile de 7 pouces et dont le poids n’excède pas les 900 grammes.
Un notebook que l’on lit à livre ouvert.
[ad#Right : TD Ads : 300*250 FR]Avec son Libretto W100, le constructeur fait ressortir un nom mythique qui n’est pas sans rappeler les prémices du PDA et son « Libretto », un produit phare il y a une dizaine d’années.
Mais ne vous méprenez pas sur son nom, car l’appareil est bel et bien un produit de nouvelle génération. Cet appareil doté de deux écrans tactiles d’une taille de 7 pouces est un mélange entre un netbook et un e-book.
Il pourra par ailleurs être utilisé comme tel dans les deux situations.
En haut, en bas ou de gauche à droite.
Le Libretto W100 propulsé par Windows est aidé par un processeur Pentium US400 de 1,2GHz. Pour l’accompagner, Toshiba y a inclus 2GB de RAM et en prime un « disque dur » SSD de 62GB.
De par son ergonomie, le Libretto W100 pourra être utilisé verticalement comme un livre, les deux écrans faisant office de page qui plus est tactile. Si l’utilisateur souhaite s’en servir comme netbook, pas de soucis, le Libretto W100 sera placé à l’horizontale et une interface clavier virtuel s’affichera sur l’écran du dessous.
En prime, outre l’interface clavier en visuel, Toshiba y a inclus un retour de frappe par vibration, un détail qui assurera l’utilisateur qu’il a bien « taper » sur la touche.
Connectivité et sans-fil en tout genre.
Afin de lui assuré une utilisation nomade, Toshiba à intégré à son Libretto W100 du Wi-Fi dernière génération intégrant la norme Wi-Fi 802.11n pour offrir un meilleur débit.
Le Bluetooth est lui aussi présent et aura pour rôle d’apparier un kit mains libre, une oreillette, un clavier ou encore une souris sans fil.
L’appareil devrait être commercialisé à un prix se situant aux alentours des 1000$.