Le centre historique de Trévise doté de Wi-Fi.

treviso11La nouvelle est tombée dans le journal italien « Corriere del Veneto » qui annonce que le centre historique de la ville se dotera d’ici octobre d’un réseau Wi-Fi gratuit accessible tant aux citoyens qu’aux touristes.


La ville de Trévise est de plus en plus plébiscitée par les touristes notamment grâce à Ryanair société aérienne Low-Cost qui propose des vols pour la ville située à peine à une heure de car de Venise.

[ad#Right : Google Adsense : 200*200]Une ville qui se distingue en deux zones avec un côté « moderne » et un côté « historique » accessible notamment par un funiculaire d’époque.

Une fois arrivée dans la « vieille ville », on retrouve un cadre charmant qui n’est pas sans rappeler une certaine époque comme on pourrait le trouver dans le vieux Rouen.

Cela n’empêche cependant pas la ville de « moderniser » cette partie de la ville en l’équipant d’ici le mois d’octobre d’un réseau Wi-Fi gratuit qui couvrira notamment la place principale de la vieille ville.

Si l’investissement ce fait avec les deniers de la ville, les responsables étudient les divers modèles économiques comme la publicité en ligne lors de la fenêtre de connexion entre autres.

Bref si vous vous rendez à Venise et que vous faites une halte à Trévise, nous ne saurions que vous recommander la vieille ville et son hotspot Wi-Fi.