Avec Wi-Fi Sync, l’univers de la synchronisation de l’iPhone et de l’iPod s’annonçait comme grandement simplifiée grâce à cette application qui permettait de synchroniser son iPhone ou son iPod au travers du Wi-Fi. Hélas Apple en a décidé autrement.
Souvenez-vous, c’était à la fin du mois d’avril, nous vous annoncions la venue d’un nouveau logiciel de synchronisation de votre appareil qui avait la particularité d’exploiter le Wi-Fi pour se synchroniser.
Pour l’occasion Greg Hughes, l’éditeur de ce logiciel, avait transmis son logiciel a Apple afin que celui-ci soit introduit dans l’Apple Store et disponible pour tous les utilisateurs (NDLR Moyennant paiement). Un geste qui certes avait pour but de générer des revenus, mais également d’offrir un moyen simple et efficace et surtout sans fil de synchronisation.
Hélas, Apple a refusé l’application et empêche ainsi tous les utilisateurs d’iPhone et d’iPod de profiter de cette fonction. Tous ? Non, car désormais l’application est disponible depuis le site portail de Cydia. Dès lors, tous les possesseurs d’iPhone et iPod touch jailbreaker pourront exploiter l’application moyennant un paiement de $9.99.
“Remercions” pour l’occasion Apple qui prive ainsi ses utilisateurs d’une synchronisation sans fil à moins que la firme ne propose lors d’une prochaine mise a jour du firmware la possibilité de le faire.
[youtube rZ7xn86Zwyo]