Sur le marché du smartphone, Lenovo poursuit sa progression et sa pénétration de marché. Si le constructeur reste encore discret en Europe, il explose sur le marché asiatique. Il revient sur le devant de la scène avec son tout nouveau K5.
Avec le K5, Lenovo propose un nouveau smartphone à base de 4G LTE et qui est propulsé par Android 5.1.Le constructeur propose avec ce nouveau venu dans sa gamme, un smartphone monocoque métallique, qui devrait se positionner dans le milieu de gamme sur le marché du smartphone.
Il dispose d’un écran d’une taille de 5,5 pouces capable d’afficher une résolution de 1920 x 1080 pixels Full HD IPS, et est en prime propulsé par un processeur MediaTek Helio P10 octa-core 1.8GHz. Un processeur qui pourra aussi compter sur une puce GPU Mali T860 550 MHz, et 2 Go de RAM et 16Go de mémoire interne.
Bonne nouvelle pour les gourmands du stockage, le K5 est doté d’un lecteur de carte microSD capable de supporter des cartes jusqu’à 128 Go. Pour les accros au selfie ou photo de groupe le K5 est également muni d’une caméra frontale de 8 mégapixels avec objectif grand angle de 77,4 degrés ainsi que d’un appareil photo au dos équipé d’un capteur 13МPixels avec ouverture de f/2.2, PDAF et d’un dual LED flash.
Pour ce qui est de la connectivité, le K5 supporte deux cartes SIM et gère les normes 4G LTE / 3G HSPA +. Dans la gamme des technologies sans fil, on note également la présence de Wi-Fi 802.11ac double bande (2.4GHz et 5GHz) et du Bluetooth 4.0.
Présent également, un capteur d’empreinte qui permettra par exemple de débloquer le téléphone. Le K5Le téléphone sera proposé d’ici la fin du mois en Chine pour un prix aux alentours des 167$. On ignore si l’appareil sera disponible en Europe.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "K5, le nouveau smartphone de chez Lenovo."