« ÃŽles sans fil » pourrait équiper la Ville de Montréal en Wi-Fi.

ilesansfil.jpgSi vous êtes un féru de Wi-Fi et de communauté libre, vous connaissez sans doute l’organisme à« ÃŽle sans fil », notre équivalent canadien de France Wireless. Cet organisme à but non lucratif, équipe quelque 150 points d’accès WiFi gratuits dans des cafés et commerces outre-atlantique offrant à leurs clients une connexion WiFi gratuite.

à 

.
.
à 

Si la communauté est connue dans le milieu mais peu du grand public, cela pourrait changer ces prochains jours si le partenariat annoncé s’avérait être établi entre l’association et les responsables de la ville.

Le partenariat envisagé prévoit le versement de 200 000 $ par année à ÃŽle sans fil qui se verrait avoir la tache d’équiper les parcs et lieux publics montréalais de 400 nouveaux points gratuits d’accès à l’internet sans fil (WiFi) et qui offrira ainsi aux passants une connexion WiFi gratuite comme on peut la trouver sur Paris avec le projet à« Paris Wi-Fi ».

La durée du partenariat sera effective pour une durée de cinq ans. Un projet de grande envergure qui permettrait par ailleurs à à« ÃŽle sans fil » de s’ouvrir de nouvelles portes. Reste à espérer cependant que cette charge de travail ne sera pas trop excessive pour les bénévoles de l’organisation.

Lien vers le site

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "« ÃŽles sans fil » pourrait équiper la Ville de Montréal en Wi-Fi."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.