C’est au tour cette fois de Google de venir faire de l’ombre aux iPad, eePAD et autres tablettes digitales du marché en proposant sa propre tablette également. Comme s’il n’y avait déjà pas assez de concurrence.
Les jours passent et se ressemblent au point qu’il devient presque difficile pour notre équipe de passer une semaine d’actualité sans faire état d’une nouvelle tablette digitale.
[ad#Right : TD Ads : 300*250 FR]Mais bon après tout, il semblerait que tous les acteurs du marché de l’High-Tech y croient et comme toutes ces tablettes sont dotées de Wi-Fi, et/ou de 3G, Bluetooth, il en va de notre devoir de vous en parler.
La « Google Speedbook » semble être cette fois un projet de la firme de Mountain View qui outre le fait d’avoir faits main mise sur l’internet avec son moteur de recherche.
Si Google est connu pour son moteur de recherche, il l’est également depuis un peu plus d’un an pour son système d’exploitation pour smartphone avec son Android.
Un système d’exploitation ultra léger et réactif qui est doté d’un « Android Market » un site de vente de logiciel en ligne qui possède plus de 100 000 applications (gratuite ou payante) en stock.
Si on s’attendait à une tablette digitale dotée d’Android, il n’en est rien, le constructeur a semble t’il préféré Chrome OS pour sa tablette. Une tablette digitale munie d’un écran de 7 pouces, de 2 GB de mémoire RAM et un SSD de 32 GB.
Wi-Fi, et Bluetooth seront de la partie avec en prime un module GPS, bref tous ce qu’il faut un utilisateur en mouvement constant.