Le géant de la photographie propose un nouveau venu à sa gamme d’appareils photo compacts numériques connecté.
Canon propose l’EOS M10, un appareil à objectifs interchangeables qui « réunit le meilleur de la photo reflex dans un boîtier extrêmement compact. » Tel est en tout cas le slogan mis en avant par la marque.
Parce que de plus en plus d’utilisateurs lambda souhaitent s’équiper d’un appareil photo numérique avec les fonctionnalités d’un reflex sans devoir pour autant en avoir les contraintes, L’EOS M10 est du processeur de traitement d’images de Canon, le DIGIC 6, d’un capteur de 18 millions de pixels et d’un système autofocus CMOS hybride AF II de quoi prendre des photos et des vidéos Full HD. Un appareil qui sera par ailleurs compatible avec son zoom EF-M 15-45 mm f/3,5-6,3 IS STM.
Canon garanti à ses clients une mise au point rapide grâce à son système autofocus AF CMOS hybride II basé sur 49 collimateurs. L’EOS M10 est doté d’un écran LCD tactile de 7,5 cm (3 pouces) inclinables sur 180°.
Pour le reste, on notera également la présence du tout connecté grâce à l’intégration de Wi-Fi ainsi que du NFC. Le NFC offrira un appairage avec un smartphone ou une tablette par simple touché, alors que le Wi-Fi permettra l’envoi des photos et des vidéos depuis l’appareil vers des services basés sur le de Cloud comme irista.
D’autre part, grâce à l’application Canon Camera Connect, il est possible de transformer le smartphone en télécommande, pour paramétrer le boîtier à distance, déclencher, visualiser et télécharger les photos réalisées. Il vous sera par exemple possible de placer l’appareil à un endroit et de vous déplacer et de faire le déclenchement depuis votre smartphone.
Canon annonce l’EOS M10 à un prix public conseillé de 499€ TTC.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "EOS M 10, le dernier compact connecté de Canon."