
La solution intègre la norme QSR1000 4×4 802.11ac de Quantenna à la gamme de processeurs de communication GRX300 de Lantiq de quoi offrir une plus grande portée du signal Wi-Fi tout en conservant un débit important.
Jusqu’à présent, les gammes de routeurs Wi-Fi étaient principalement équipées de la norme 3×3 802.11ac. Cette nouvelle solution AC2000 des deux firmes améliore donc les performances Wi-Fi sur la gamme des 5 GHz avec la norme 11ac en configuration 4×4. Cette nouvelle génération de puce intègre également la technologie MU-MIMO.
« Nous sommes le leader du Wi-Fi à très haute performance et la seule entreprise capable d’offrir une solution 802.11ac en configuration 4×4 pour le marché des routeurs intermédiaires. Associés à Lantiq, nous sommes ravis de pouvoir créer une nouvelle catégorie de routeurs AC2000 et apporter notre solution haut de gamme à des débits de liaison Wi-Fi de 1700Mbps dans le segment des routeurs intermédiaires des réseaux Ethernet », a déclaré Lionel Bonnot, vice-président général du développement commercial chez Quantenna.
« Le marché de détail des routeurs Ethernet s’oriente aujourd’hui vers la technologie 11ac de très haute performance, sans oublier pour autant les clients existants qui utilisent la norme 11n en configuration 1×1 et 2×2. Grâce à ce partenariat stratégique avec Quantenna nous allons pouvoir répondre à ces exigences du marché à partir d’une seule plateforme. En combinant la norme 11ac 4×4 de Quantenna et la technologie 11n de Lantiq, nous offrons une solution extrêmement attrayante au marché de détail des routeurs Ethernet », a ajouté Matthias Kindler, directeur du marketing, Solutions des passerelles résidentielles, chez Lantiq.
Les premiers modèles devraient être disponibles dans les magasins de détail vers la mi-2015.
























Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Du 802.11ac à la pointe du progrès avec Quantenna et Lantiq."