Précurseur du cadre photo communicant, Parrot revient en force sur le marché du cadre photo en proposant un cadre photo Wi-Fi et Bluetooth ultra design.
[ad#Right : Google Adsense : 250*250]Souvenez-vous c’était fin d’année 2006, nous vous présentions un test un peu particulier, celui d’un cadre photo numérique Bluetooth, le premier du genre proposé par une société qui avait pour nom Parrot.
Depuis la marque a bien évolué et a su se faire sa place dans le monde de l’high-tech sans fil notamment avec son AR Drone fraichement sorti.
Mais cette fois nous revenons sur un cadre photo numérique communicant qui répond au nom de « DIA ». Un cadre photo de 10,4 pouces conçu avec la collaboration de NoDesign, société spécialisée dans les produits design.
Outre son écran de 10,4 pouces rétro éclairé, le cadre photo est doté d’une connectivité Wi-Fi 802.11b/g qui servira non seulement pour se connecter à l’un ou l’autre compte ou WebAlbum en ligne comme Frame Channel, MobileMe, Picasa et Flick’r mais aussi à la mise à jour du firmware du cadre photo.
Le cadre photo est également doté d’un bouton WPS pour intégrer le cadre photo à votre réseau Wi-Fi sécurisé en toute simplicité.
Sa capacité embarquée est de 200MB, mais peut être étendu via l’ajout d’une carte mémoire SD (jusqu’à 32GB).
Le DIA est également doté du Bluetooth, de quoi permettre au cadre de recevoir les photos prises avec votre smartphone.