Ça roule chez Parrot avec le « jumping sumo ».


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /home/clients/2e9f05fada2884ccdb0cabb4f53138fc/web/wp-content/themes/mh_newsdesk/includes/mh-custom-functions.php on line 130

parrot_jumping_sumoAprès l’ AR Drone et plus récemment le MiniDrone, le constructeur remet les pieds sur terre et dévoile un drôle de robot roulant capable de sauter jusqu’à 80cm de haut et qui se pilote avec votre smartphone.

Ce nouveau venu exploite une connexion Wi-Fi entre votre smartphone et lui pour être piloté et offrant ainsi une plus grande distance de mouvement.

 

Le « Parrot jumping sumo » est une espèce de robot insecte mécanique qui est doté de deux grandes roues latérales qui lui permette de rouler et franchir des obstacles comme les escaliers ou les imperfections du sol.

L’appareil se pilote depuis votre smartphone et est doté d’une caméra qui lui sert d’œil de navigation si vous le pilotez uniquement depuis votre smartphone.

Pour le coup, Parrot a également installé un système mécanique qui permet au « Parrot jumping sumo » de faire des sauts de 80 cm ainsi que des virages à 90°.

Parrot expose ses produits au CES et propose également des démonstrations.

parrot_jumping_sumo

[relatedPosts]

À propos de l'auteur

David Peruch
David Peruch est responsable éditorial de Planet Sans Fil, média francophone consacré aux technologies sans fil. Depuis deux décennies, il couvre le Wi-Fi, le Bluetooth, les réseaux mobiles, les objets connectés, les smartphones, l’audio et la maison connectée. Auteur de plus de 14 000 articles, il publie des actualités, dossiers, comparatifs et tests destinés à rendre les nouvelles technologies accessibles au grand public.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Ça roule chez Parrot avec le « jumping sumo »."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.