Belkin transforme votre réseau Wi-Fi en télécommande.

Belkin s’engouffre dans la domotique domestique et y associe le Wi-Fi. Avec son « interrupteur à distance WeMo Home », la société vous offre la possibilité de piloter vos électro depuis votre smartphone ou tablette.





Si vous trouver que la domotique n’est pas accessible à n’importe quel utilisateur lambda, que sa mise en place est souvent onéreuse et nécessite l’appel de professionnels, alors prenez votre temps pour lire cette brève sur un nouveau produit de Belkin, l’« interrupteur à distance WeMo Home ».

Plus besoin d’être électricien, électronicien ou ingénieur en informatique, l’ « interrupteur à distance WeMo Home » propose ni plus ni moins de faire office de relai intermédiaire entre la prise de courant et votre appareil domestique.

Comme pour ces prises avec télécommande que l’on peut trouver chez Chacon, Nikko, le « WeMo Home » fait office d’interrupteur sans fil avec une particularité intéressante, celle d’être piloté depuis au travers du Wi-Fi.

De la sorte, fini les télécommandes additionnelles dans votre foyer, votre seule télécommande sera soit votre smartphone, soit votre tablette Wi-Fi. Un connecteur qui devient un interrupteur on/off programmable pour tous les appareils de la maison, de la télévision aux lampes.

Ainsi il vous sera possible de coupler plusieurs éléments pour piloter toute votre maison. Par ailleurs, Belkin fournit une application gratuite pour iPhone ou Android Phone qui permet la gestion des différents boitiers.

Le boitier « WeMo Home » sera proposé courant 2012 au prix de 49,99€.

[relatedPosts]

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Belkin transforme votre réseau Wi-Fi en télécommande."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.