L’opérateur américain vient d’annoncer le support de l’auto authentification du nouvel OS d’Apple iPhone 3.0 au sein de ces hotspots de manière à permettre aux possesseurs d’iPhone une connexion simplifiée aux hotspots Wi-Fi de sa firme.
.
.
Avec cette nouvelle fonctionnalité au sein de ces hotspots, AT&T rend la connexion en Wi-Fi des iPhone à ses hotspots encore plus aisée. Avec cette nouvelle ajoute, AT&T offre ainsi la possibilité au iPhone user de profiter des 20 000 hotspots Wi-Fi mis en place par AT&T sur le territoire de l’oncle.
Une aubaine qui permettra aux utilisateurs de basculer du réseau GSM vers le Wi-Fi pour passer des appels VoIP via Skype par exemple. Cette nouvelle intégration évite ainsi de devoir effectuer les premières étapes de connexion du hotspots qui nécessites l’obligation de se connecter en Wi-Fi, d’ensuite ouvrir le navigateur internet qui vous redirige vers la page d’authentification du hotspot.
Page sur laquelle il vous faut ensuite introduire un login et un mot de passe afin d’établir le lien vers internet et profiter ainsi de la connexion vers internet.
Une volonté voulue de la part d’AT&T qui a vu ces derniers mois ses connexions Wi-Fi vers ses hotspots grimper en flèche et atteindre pour 2008-2009 plus de 4 millions de connexion Wi-Fi depuis des smartphones.