Apple présente son MacBook Air.

macbookair_02.jpgSi depuis plusieurs mois, on a l’habitude de la part d’Apple d’être scotché lors d’un événement, le constructeur a une fois de plus fait fort cette année à l’occasion du MAC World 2008 en présentant son nouveau notebook à« MacBook Air ».

à 

.
.
à 

Ce portable présenté par Apple pourrait bien devenir LE notebook que tous les nomades voudraient. Il faut dire qu’Apple à frapper fort avec ce nouveau notebook au format 13.3  » d’un poids de 1,36 Kg.

Le MacBook Air est conçu en aluminium anodise et a une taille de 32 x 22,7 x 0,4-1,94cm (L x l x H). En son cÅ“ur on trouve Processeur Intel Core 2 Duo avec 4 Mo de mémoire cache N2 partagée, un Bus frontal à 800 MHz, 2 Go de mémoire SDRAM DDR2 à 667 MHz (on board), un Disque dur Parallel ATA de 80 Go à 4 200 tr/min. L’écran LED TFT panoramique brillant rétro éclairé de 13,3 pouces offre quanta lui une résolution de 1 280 x 800 en natif.

macbookair_01.jpgà 

Pour ce qui concerne le segment audio/vidéo, le MacBook Air propose une sortie DVI, une sortie VGA, une sortie composite, une sortie S-Video et un processeur graphique Intel GMA X3100 avec 144 Mo de mémoire SDRAM DDR2 sans oublier la Webcam insight intégrée.

Petit détail intéressant, le clavier du MacBook Air est retro-eclaire pour permettre une meilleure visibilité des touches en cas de faible éclairage ou en contre jour.

macbookair_02.jpgà 

En matière de communication, le MacBook Air est muni de la technologie réseau sans fil Wi-Fi AirPort Extreme intégrée (basée sur une version préliminaire de la spécification IEEE 802.11n) et reste compatible avec les normes IEEE 802.11a/b/g et intègre également la technologie Bluetooth 2.1 + EDR.

Le MacBook Air est disponible en pré commande à un prix de 1699 € pour la version 1,6GHz.

Site du constructeur

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Apple présente son MacBook Air."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.