La jeune startup française Akoustik Arts propose une nouvelle enceinte sans fil qui diffuse le son vers une seule personne. Cette enceinte a pour nom « A ».
Avec cette enceinte proposée par cette Jeanne start-up française la devise est : « c’est comme si vous écoutiez de la musique dans un casque, mais sans casque ». Mais que voilà une drôle de phrase !
On vous éclaire un peu plus sur le concept de l’enceinte Wi-Fi « A » d’Akoustik Arts. La Jeanne start-up propose une enceinte audio dotée d’une technologie développée par Akoustik Arts et qui offre la possibilité à son utilisateur de s’équiper d’une enceinte qui diffuse le son de manière directionnelle.
L’idée de sept enceintes est en effet qu’elle puisse être placée dans n’importe quelle pièce et qu’elle diffuse de la musique et du son vers une seule personne, cette personne qui aura synchronisé l’enceinte via Wi-Fi avec son Smartphone sa tablette ou encore son ordinateur portable.
Selon les dires des concepteurs, avec la technologie intégrée dans leur enceinte« A », il est possible de diffuser du son vers une personne bien précise de sorte que le son n’est pas audible par une personne se trouvant à moins d’un mètre à côté d’elle.
L’idée de sept enceintes et de diffuser des ultrasons qui ne peuvent être perçus 11 par l’oreille humaine. L’enceinte relativement plate en forme de carré est équipée de 200 modules d’ultrasons placés de manière hexagonale.
Ce sont eux qui renvoient les d’ultrasons en direction de l’utilisateur de sorte qu’il n’y ait que lui qui entend la musique de son choix. L’enceinte« A » d’Akoustik Arts peut recevoir une source audio via un connecteur Jack 3,5 mm, mais elle peut également venir se connecter à votre Smartphone, tablette, ordinateur portable au travers d’une connexion Wi-Fi.
L’enceinte a fait l’objet d’une levée de fonds sur le site Indiegogo, et à ce jour, elle a obtenu plus que ce que la société espérait avec une levée de fonds de 462 % par rapport à la levée de fonds initiale. Et comme pour marquer le coup, l’enceinte qui est proposée aux alentours des 500 €, l’équipe a proposé l’enceinte à 60 % de son prix aux auditeurs de Radio FG.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "« A » d’Akoustik Arts, une enceinte sans fil unique."