TROTTIX-TX1, la trottinette connectée !

TROTTIX-TX1

La jeune startup française propose sa trottinette électrique connectée en mode Bluetooth, TROTTIX-TX1. Une trottinette électrique conçue, développée et assemblée en France, 100% des pièces mécaniques sont produites localement.

Avec un air de plus en plus pollué et avec une tendance quelque peu « écolo » de plus en plus de personne en ville commence à faire attention à leur moyen de locomotion. Par ailleurs, la circulation devient sans cesse plus dense même pour les deux roues. Marcher limite tout de même la distance et fait perdre pas mal de temps.

Alors de nouveau moyen de locomotion ont vu le jour avec l’arrivée de l’électrique. Tout d’abord les vélos assistés électriquement et depuis quelques temps les trottinettes électrique ou les « mono roues ».

TROTTIX-TX1, une trottinette Made in France.

La société joue sans le cacher la carte du Made In France. Elle présente par ailleurs la trottinette électrique comme « un véritable moyen de transport économique, sécurisé, performant, léger et procurant un état de bien-être, totalement adapté aux préoccupations actuelles de transports urbains écologiques ».

Cette trottinette est équipée d’une batterie qui lui confère une autonomie de 25 km après une pleine charge de trois heures. La TROTTIX-TX1 offre par ailleurs trois modes possibles au travers de 3 niveaux de vitesse : 6 Km/h, 15 Km/h, 25 Km/h.

Pour ce faire, la trottinette est équipée d’un petit boitier placé sur la droite de la trottinette comme pour un scooter ou une moto.

Le Bluetooth comme Antivol !

Mais dans le cas qui nous intéresse, c’est sa partie connectivité et son Bluetooth.  En effet, la trottinette électrique TROTTIX-TX1 bénéficie d’un module de télécommunication Bluetooth. Ainsi la société propose son application TROTTIX à télécharger sur votre smartphone.

Cette application se veut être un véritable moyen de sécuriser la trottinette. Elle permettra de verrouiller ou déverrouiller la trottinette électrique à la guise de son propriétaire. Ainsi grâce à cette fonctionnalité connectée, il ne sera plus nécessaire au propriétaire d’une trottinette électrique connectée TROTTIX-TX1 d’avoir recours à un cadena. En effet l’application a pour objectif d’empêcher la mise en route du moteur.

 

Laisser un commentaire