Test : Ecouteurs Thomson Wear 7811W, du grand son à mini prix

Installation / Configuration.

Après une recharge complète, l’installation commence par l’appareillage des écouteurs Thomson Wear 7811W avec le téléphone. Pas de surprise, en mode Bluetooth sur le téléphone, on recherche les écouteurs, on fait l’appareillage et hop c’est fait.

Pas d’application à télécharger donc passons à l’utilisation.

Test / Utilisation.

Design/Ergonomie :

Commençons par le boitier, au premier abord, il fait …..plastique, peut-être est-ce dû à la couleur blanche. Cette impression est confirmée avec les écouteurs. Ça fait un peu cheap mais ce n’est peut-être qu’une impression.

Passée cette première impression, on constate que ces écouteurs Thomson Wear 7811W sont de petite taille et sont donc très discrets quand nous les portons aux oreilles. Les embouts offre un maintien, une stabilité et un confort inégalable.

 

Utilisation et qualité sonore :

Après avoir mis les embouts aux dimensions de nos oreilles, il est nécessaire de prendre un peu de temps pour apprendre les différentes fonctions d’utilisations.

L’utilisation de ces différentes commandes aux niveaux des écouteurs devient, après un temps d’adaptation très facile.

 

 

Allez, mettons les écouteurs et choisissons notre musique. Quelle surprise ! Oui nous avons été surpris par la netteté du son. Le son est clair, précis, pas trop de basse. Une petite demi-heure d’écoute musicale avant de les enlever et de passer à autre activté.

Deux jours plus tard, nous les utilisons chez le médecin dans la salle d’attente. Des jeux, tiktok, le temps passe très vite. Le son est toujours aussi clair, pas de perturbation et surtout aucune envie de les enlever même après une heure d’attente. Oui on est bien chez un médecin….. Les écouteurs, on le supporte très bien, pas de gêne. D’autant plus qu’ils sont légers. On pourrait presque les oublier.

 

En mode téléphone

Les conversations en mode téléphone sont aussi très claires. La réduction de bruit fait bien son effet, ni trop ni trop peu. En d’autres termes, la qualité sonore est exceptionnelle. Pas de latence pas d’écho.

 

Confort :

Un constat s’impose, quelle que soit la situation, le port de ces écouteurs Thomson Wear 7811W ne dérange en rien les différentes activités de la vie quotidienne. On les sent, mais ils ne sont pas gênant. En fait, ils sont agréables à porter.

Charge et autonomie:

Que ce soit pour le boitier de charge ou pour les écouteurs, il faut environ 1h30 pour charger chacun des éléments.

En mode téléphone ou écoute musicale, l’autonomie varie entre 3h30 et 4h et plus de 100h en mode veille. Il est difficile de dire si cette autonomie est réelle ou pas. En effet, après chaque utilisation, les écouteurs sont remis dans le boitier de protection et de charge, ça sécurise, pour ne pas les perdre. Ce boitier permet de recharge 3 fois les écouteurs.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Ecouteurs Thomson Wear 7811W, du grand son à mini prix"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.