Un des acteurs majeurs du monde des télécommunications, Nokia, nous a fourni il y a quelques jours un appareil que nous étions impatients de tester. Il s’agit du smartphone (très) haut de gamme N900. Et encore, le terme smartphone ne nous semble pas assez fort pour décrire cet engin. Nous sommes en présence d’un quasi mini ordinateur portable.
Préambule.Face à la concurrence très féroce au sein des constructeurs de téléphone portable, c’est à qui sortira la plus grosse artillerie. Nous pouvons dire que Nokia n’a pas fait dans la dentelle avec ce N900. Plus ordinateur que smartphone, il est capable de faire énormément de tâches, mais pas encore le café. Présentation – Description.Caractéristiques techniques du constructeur: Les caractéristique techniques reprises sur le site de Nokia tiennent plus du roman que du résumé, tellement ces dernières sont nombreuses. Attardons nous sur celles qui nous semblent essentielles :
Contenu de la boîte: La boîte contient les éléments suivants :
L’appareil est très discret grâce à sa couleur noir piano. Les dimensions sont bien contenues mais son poids se fera bien sentir dans la poche de votre pantalon ou de votre veste. Aucun risque de l’oublier. Le niveau de finition est très élevé. Tout est parfait, pas le moindres petits défauts à relever sur la coque où à un autres endroit du smartphone. Un petit chiffon est même fourni pour le nettoyer car oui, les traces de doigts sont son pire ennemi. Sur le côté gauche de l’appareil, nous retrouvons un petit haut-parleur et une prise mini-usb qui permets de brancher le cordon du chargeur.
|