Test : Devolo dLan hisghspeed II Green IT.

Cela fait déjà quelques années que le secteur de l’informatique a commencé à se préoccuper de son impact sur l’environnement. Moins de composants polluants ou dangereux pour la santé et recyclage sont des mots à la mode dans le monde de l’IT.


.

.


Préambule

Est-il encore nécessaire de vous présenter Devolo, marque spécialisée dans les solutions de communication grâce à l’utilisation du CPL (Courant Porteur en Ligne). Le kit que nous testons aujourd’hui n’a rien de révolutionnaire au niveau de la vitesse ou des fonctions présentent. Les modules fonctionnent en 85 Mb/s et propose une connexion Ethernet. Non, la grande nouveauté, c’est une amélioration de la consommation d’électricité, d’où le nom de Green IT apposé sur la boîte du kit.

Présentation – Description

C’est devenu une habitude, commençons par le tour du propriétaire :

La boîte contenant le kit Devolo.

La boîte contenant le kit Devolo.

Vue du kit éclaté.

Vue du kit éclaté.

Le kit se compose donc de :

  • 3 modules CPL
  • 3 câbles RJ45 (1m)
  • Le cd d’installation
  • Le manuel

Pour ne pas changer, nous retrouvons toujours cette couleur bleu si caractéristique de Devolo. Le packaging comprend juste ce qu’il faut, ni plus, ni moins, pour mettre en œuvre rapidement une connexion CPL.

Installation / Configuration

Comme toujours pour les kits Devolo, la configuration se résume à sa plus simple expression. Déballez, branchez les câbles et le tour est joué. Cette opération prend un grand maximum de 10 minutes. Votre nouveau réseau sera pleinement fonctionnel. Si vous souhaitez sécuriser votre réseau, installez le logiciel présent sur le cd et introduisez un mot de passe.