Test : Devolo dLan 200 AV Wireless N.

Installation / Configuration.

Pour l’installation, rien de plus simple c’est du vrai plug & play.

Il suffit de branché les récepteur dans la prise et de connecter les câble réseaux. Dans la minute qui suit votre connexion est établie.

Pour la connexion wifi, il faudra appuyer sur le bouton WPS afin d’avoir un accès sécurisé.

Pour modifier les paramètres wifi, il faudra passer la l’application fourni par Devolo ce qui prendra pas plus de 5 minutes afin d’avoir une connexion personnalisée complètement sécurisé. L’application est une suite complète permettant de voir le débit en temps réel, de configurer les adaptateurs, …

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • 1 dLan 200 AV Wireless N
  • le réseau électrique d’une habitation (Réseaux électrique datant de 2011)
  • 2 PC équipé de carte réseau Ethernet et wifi.

Ce kit permet une multitude de configuration mais ici ce qui nous intéresse ce sont les débit CPL entre les adaptateur et la qualité du signal wifi. Pour réalisé ces test nous allons donc branché un PC sur le premier récepteur CPL via un câble réseau et un autre PC sur le deuxième récepteur CPL via un câble réseau premièrement puis ensuite via le signal wifi et effectué des mesures entre différente prise/distance.

Mesures.

Via le réseau CPL, il aura fallu en moyenne +/- 3 minutes pour transférer un fichier de 1Go entre les deux PC ce qui donne une vitesse moyenne de transfert de 5,6Mo/s [44,80 mbps]

Via le réseau Wi-Fi, il aura fallu en moyenne +/- 4 minutes pour transférer le même fichier de 1Go entre les deux PC ce qui donne une vitesse moyenne de transfert de 4,26Mo/s [34,08 mbps]

Nous avons remarquer que la distance en CPL ne fait pas baisser le débit. Tandis que pour le wifi une fois le point d’accès et le PC séparé par un mur la vitesse baisse un peu.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Devolo dLan 200 AV Wireless N."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.