Test : Nokia Lumia 920.

Petit tour du propriétaire :

On retrouve une forme rectangulaire avec un léger bombage sur l’arrière de l’appareil et de cotés arrondi. Cette forme offre une très bonne prise en main.

Sur la face avant inférieur on retrouve trois bouton tactile (retour, accueil et recherche) surmontés par un écran Pure motion HD+ de 4,5 pouces offrant une résolution de 1280×768 pixels le tout protégé par un verre Corning Gorilla. On aperçoit également la caméra frontale et le haut-parleur.

Sur le côté droit de l’appareil on retrouve des boutons physiques pour le contrôle du volume, le verrouillage et le déclencheur appareil photo/vidéo.

Sur le dessous de l’appareil on retrouve les haut-parleurs stéréo ainsi que le port micro-USB 2.0 tandis que sur le dessus se trouve le port microSim et la fiche 3,5 mm pour la connexion audio.

Sur la face arrière on aperçoit le capteur Carl Zeiss de 8,7Mp équipé de la technologie PureView et aidé par un flash double LED.

Notre galerie en fin de ce test vous permettra de visualiser ces différents détails.

Installation / Configuration.

L’installation est très simple.

Dès le premier allumage l’assistant nous guide les différentes étapes sont :

  • Choix de la langue
  • Localisation, date, heure
  • Compte Microsoft (création/connexion)
  • Proposition de sauvegarde de contenu dans le Cloud (compte Microsoft requis)

Une fois les étapes ci-dessus effectué nous arrivons sur l’écran d’accueil qui est semblable à celui des pc ou tablette sous Windows 8. Nous recevons même un sms pour nous souhaiter la bienvenue.

Pour la configuration des différentes connexions, il faudra se rendre dans le menu paramètre. Il sera alors possible de configurer la connexion wifi, Bluetooth, localisation, partage internet, réseau, sonnerie, thèmes, …

Maintenant que notre Nokia Lumia 920 est configuré nous allons voir ce qu’il a dans le ventre dans la partie test.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Nokia Lumia 920
  • Parrot Zik (NFC/Bluetooth)
  • Sony Vaio S13 Windows 8(Bluetooth / Compte Microsoft)
  • Linksys WRT-320N (Wifi/WPS)

Utilisation.

Nous avons testé les différentes fonctions sans fil du Lumia 920.

La première étape consiste à nous connecter à notre réseau wifi qui dispose de la fonction WPS.

Nous allumons donc le wifi du Nokia et celui-ci nous avertit qu’il y à proximité un réseau wifi disponible nous nous connectons mais celui-ci ne nous propose pas la fonction WPS comme il le ferait sur un pc sous Windows 8 mais nous demande le mot de passe (clé wifi). Après plusieurs tentatives nous n’avons pas réussi à nous connecter via WPS.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Nokia Lumia 920."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.