Test : Logitech wireless headset H800.

La qualité sonore est elle aussi au rendez-vous, attention est on pas chez une grande marque spécialiste comme Sennheiser, Bose, Shure, … mais le niveau sonore reste agréable à l’écoute même lors à pleine puissance, nous n’avons pas constatés de saturation.

Et le micro ?

Le micro antibruit rempli bien son rôle, même lors d’une conversation téléphonique dans un environnement bruyant (gare, transport en commun, rue, …) notre interlocuteur ne s’est pas plein de la qualité sonore.

Les fonctionnalités proposé par les boutons du casque se montre très pratique lors de l’utilisation, en effet il sera pratique de le coupler avec un pc via le récepteur USB et sur un Smartphone via Bluetooth, en quelque secondes on peut passer du kit mains libre au casque audio que l’on utilisé pour regarder son film tranquillement.

Nous n’avons eu aucun problèmes a utilisé les touches raccourci durant l’écoute sur les Smartphones.

Le casque étant ajustable permettra de s’adapter sur tout type de tête. Pour les porteurs de lunettes, les casque de type arceau sont souvent liés à des douleurs aux oreilles suite à des heures d’écoute, ici nous avons était agréablement surpris par le maintien du casque qui appuie ni trop fort ni trop peu sur les oreilles. Ce casque est dépourvu d’un système d’isolation du bruit extérieur ce qui est dommage pour une produit de cette gamme et qui aurait pus en faire un excellent produit.

Conclusion.

Tableau points positifs / points négatif:

Bullet verte Bluetooth / USB Bullet Rouge Pas de housse
Bullet verte Recharge via USB. Bullet Rouge Recepteur non unify ou bluetooth
Bullet verte  Autonomie Bullet Rouge
Bullet verte  Portée Bullet Rouge
Bullet verte  Pliable Bullet Rouge
Bullet verte Bullet Rouge

Impression générale :

Le wireless headset H800 de chez Logitech, est un excellent casque sans fil, il est très nomade grâce à sa double fonction USB/Bluetooth. On regrette juste le fait de ne pas fournir un récepteur unify ou Bluetooth, ce qui aurait permit d’en faire un produit 2 en 1 avec un récepteur Bluetooth et un casque Bluetooth pouvant être utilisé indépendamment.

Point de vue qualité audio, Logitech s’en sort bien, avec une faible saturation a forte puissance. Nous avons apprécié la qualité du micro, qui est bien souvent mis sur le côté avec ce genre de produit.

Le fait que le casque soit pliable lui apporte une très forte mobilité, comme son remplacement pour le récepteur, dommage qu’il ne soit pas fourni avec une housse de protection.

Configuration : 18/20

Autonomie : 19/20

Utilisation : 18/20

Portée : 17/20

Note finale : 18/20

Etoiles

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Logitech wireless headset H800."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.