Test : Cyanogen One Plus One.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Cyanogen One Plus One.
  • AnTuTu Benchmark.
  • 3DMark.
  • Benchmark Comparaison.
  • Battery Monitor.
  • TuneIn.
  • NavFree.

Mesures.

Alors même si cela ne veut rien dire pour certains à l’usage, les analyses de tests et les résultats sont capitaux pour certains donc voici un tableau récapitulatif des différents résultats.

 
Antutu BenchMark 46840 points
Battery Monitor 7.08 heures
Quandrant 23477 points
 GFX Bench 745 points

Captures d’écran :

cyanogen_one_plus_one-screenshot-05 cyanogen_one_plus_one-screenshot-06 cyanogen_one_plus_one-screenshot-0

Utilisation.

Lors de notre prise en main, le One Plus One nous fait d’entrée de jeu bonne impression, sa taille d’écran de 5.5 pouces en fait une smartphone plus proche de la phablet que du smartphone. Le revêtement est assez déroutant, on dirait du granit, chose peu courante sur le marché des smartphones.

Si cela n’est pas pour nous déplaire, il faudrait voir dans le temps si cette matière n’accroche pas la saleté ou en cas de tache si celle-ci ne reste pas.

La finition est plus que correcte avec un petit plus, on ne distingue même pas les encoches pour venir insérer carte SIM et carte mémoire, plutôt déroutant.

Performances.

Comme vous pouvez le constater le One Plus One réussi les tests avec Brio et vient taquiner voir surclasser les “Flagship Phone” comme le Samsung Galaxy S5, HTC ONE et autre LG, pas de doute, cet appareil est fait pour faire de l’ombre aux ténors et il le fait bien.

Autonomie.

Si certains pensaient avoir un smartphone peu énergivore, nous somme restés sur notre fin. En effet, nous sommes parvenus à le vider de sa batterie (3100Mah tout de même) en l’espace de ±7 heures. Avec notamment :

  • 1 heure d’écoute de radio streaming en ligne via Wi-Fi (Merci à Radio FG pour la qualité de leur PlayList),
  • Lancement de la batterie de test d’Antutu, 3DMark et autres.
  • Usage de NavFree GPS durant 1 heure.

A noter que durant cette journée, nous avons laissé le Wi-Fi et le Bluetooth actif non stop. En revanche aucune surcouche n’avait été installée. En effet pas de GO Launcher, Nova Launcher et autre.

Reste qu’à un usage basique, le smartphone allumé avec le Wi-Fi et juste en attente de manipulation classique, passer des appels, recevoir des appels, SMS et un peu de surf, il tient environ 2 jours.

Les atouts

Alors sur ce point, ce qui nous a séduit le plus c’est l’interface utilisateur, bien épurée, clair et précise, certes cela ne vaut pas le style des Huawei qui donne un aspect plus noble à Android mais qu’importe, cela reste plus que correct.

LE GPS semble lui aussi plus performant que la concurrence. Ainsi nous somme parvenus à avoir un signal GPS dans un immeuble la ou le S4 attendait désespérément que nous sortions du bâtiment.

La qualité de l’écran est de très bonne facture en terme de luminosité mais il semblerait que la glace elle soit assez sensible et il est donc conseillé de venir lui rajouter un protège écran épais.

La partie APN et caméra procure un rendu pour le moins impressionnant et les fonctions fournies par Cyanogen sont plutôt sympa et facilement accessible.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.