Test : Motorola One Hyper.

Installation / Configuration.

L’installation du smartphone (ou des smartphones en général) nous demande de moins en moins d’efforts. Et le Motorola One Hyper en fait partie. En effet, il suffit de suivre les instructions et valider lorsque cela est nécessaire. Alors, on fini par avoir un smartphone configuré correctement. Depuis quelques années maintenant, il est possible de transférer les données de son ancien smartphone sur le nouveau afin de démarrer avec un smartphone prêt à l’emploi.

Une chose qu’on remarque rapidement après la prise en main, c’est l’épaisseur du smartphone. Effectivement, presque 1mm en plus que mon Galaxy s8+, ça se remarque rapidement. On remarque aussi son poids. En effet, 210 grammes restent. A part cela, il est très agréable à prendre en main, et l’interface est assez fluide et il faut le dire, En outre, Motorola propose pas mal de choses qui permettent de rendre l’utilisation plus agréable.

Pour la finition et la qualité de construction, on reste sur du plastique brillant qui, avec les traces des doigts, devient vite sale mais on ne va pas retenir ce détail pour un smartphone de milieu de gamme.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

Mesures.

3D Mark Sling Shot Open GL : 1172 points
Sling Shot Vulkan : 1188 points
Geekbench 5 Single-core : 505 points
Multi-core : 1574 points
CPU Prime 33918points

Utilisation.

Photos et vidéos

Comme annoncé en début de ce test, Motorola a concentré toute une série de technologie concernant les photos et vidéos sur ce Motorola One Hyper. C’est un pari réussit. En effet, la qualité des photos est très bien et le  rendu des couleurs et plutôt fidèle à ce que l’on aimerait avoir. Motorola propose un grand nombre de fonction pour les photos et vidéos, voici un descriptif des plus intéressantes :

  • Vision de nuit : il ne faut pas s’attendre à une vision nocturne mais l’appareil bascule dans un mode à haute sensibilité (Iso) afin d’avoir des photos visibles.
  • Filtre en direct : Le smartphone propose en temps réel différents rendu de la photo afin de choisir l’ambiance que l’on souhaite appliquer à la photo. Et ce, en ayant prévisualiser à l’avance le rendu final.
  • Zoom haute résolution : Le zoom est vraiment impressionnant, pas par le zoom en lui même mais par la capacité de l’appareil de reproduire des photos de qualité acceptable. Notamment, en étant en zoom 10x (le maximum). En effet, dans ce mode, le smartphone calcule le meilleur rendu de la photo et l’enregistre permettant ainsi de photos correctes tout en zoomant.
  • Grand angle : le smartphone dispose d’un capteur grand angle permettant une vue de 118°. Ce qui est pas mal pour prendre des photos panoramiques en une prise.

En ce qui concerne la vidéo, le smartphone permet d’enregistrer des vidéos en UHD à 30 fps avec le capteur arrière ou en FHD à 60 fps avec le capteur frontal. En ce qui concerne le capteur grand angle, il est limité quant à lui à 30 fps en FHD. La vidéo dispose d’un stabilisateur électronique de l’image qui pour le coup, est incroyablement efficace ! Le zoom même 10x n’est qu’à peine perceptible.

Jeux

Le Motorola One Hyper s’en sort plutôt bien dans les jeux vidéos, je n’ai pas testé de jeux gourmands mais les 4Gb de RAM font bien le job. Il ne faut toutefois s’attendre à une machine de guerre, ce n’est pas le cas mais il reste très correct pour le prix.

Gestes Motorola

Motorola dispose d’une série de gestes pratiques, faciles à faire pour accéder à des fonctionnalités bien pratiques. J’en cite par exemple, la capture d’écran, allumer l’appareil photo ou encore le flash. En effet, je me suis bien amusé lors de ce test et je dois avouer que prendre des captures d’écrans n’a jamais été aussi facile.

Sécurité

En ce qui concerne la sécurité, le Motorola One Hyper dispose comme la plus part des smartphones récents, les différents types de verrouillage : empreinte, code pin, mot de passe ou encore le schéma. Pour le capteur d’empreinte, il est situé à l’arrière. Ce qui peut paraître gênant mais on s y habitue très vite. Le capteur en lui même est plutôt efficace, et rapide; il faut rarement s y prendre à deux fois.

Autonomie

Le Motorola One Hyper dispose d’une batterie de 4000mAh, qui permet de tenir facilement deux jours en utilisation modérée. Toutefois, si vous être un utilisateur intensif pensez à recharger en fin de journée. Motorola propose un chargeur TurboPower de 27W qui permet d’avoir 10 heures d’autonomie en 10 minutes de charge seulement, ce qui est impressionnant. Toutefois, il faudrait voir l’impact sur la batterie à plus long temps car les chargeurs rapides sont bien connus pour être des ennemis des batteries, à suivre …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.