Test : Ecouteurs intra-auriculaires Aukey EP-T10 Key series.

Installation / Configuration.

Tout d’abord, il est nécessaire d’appareiller les écouteurs avec le téléphone. Pour cela rien de plus simple. En effet, Aukey n’a pas jugé nécessaire de créer une application. La connexion est donc uniquement Bluetooth. Bref, pas besoin de grandes explications, vous activez le Bluetooth, vous chercher “Aukey EP-T10” et c’est fini.

En ce qui concerne l’installation dans l’oreille, pas besoin d’explication ni de dessin. A moins que vous ne soyez vraiment mais alors vraiment pas doués.

Test / Utilisation.

Utilisation.

Alors, une fois l’appareillage effectuée, mettez les écouteurs dans vos oreilles. La connexion est automatique. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à ouvrir votre application préférée interne ou via internet et profitez de votre musique. En effet, que vous utilisiez Spotify, Deezer, ou votre lecteur audio pour vos album MP3 présent sur votre smartphone, le son sera diffusé dans les écouteurs Aukey EP-T10 Key series.

De même, pour éteindre vos écouteurs, là aussi rien de plus simple. Effectivement, il suffit de les ranger dans le boitier de chargement.

Contrôles et commandes :

Le contrôle et l’utilisation des différentes focntions tel que play, pause, passage de plage audio… se font directement sur les écouteurs qui sont équipé d’une fonction tactile. Quelques explications et détails s’imposent !

Écouteur droit :

  • Augmenter le volume : appui long
  • Passer à la piste suivante : 2 appuis

Écouteur gauche :

  • Diminuer le volume : appui long
  • Passer à la piste précédente : 2 appuis

L’un ou l’autre des écouteurs :

  • Lecture
  • Pause
  • Répondre à un appel : simple appui
  • Répondre à un second appel : appui 2 secondes
  • Rejet d’un appel : appui 2 secondes
  • Assistant vocal : 3 appuis

Design :

Alors, le design est toujours subjectif. Cependant, en ce qui nous concerne la boite de recharge ronde est plutôt sympathique. Et ce, même si la couleur grise n’est pas forcément à notre goût. Toutefois, elle a le mérite d’être passe-partout. En revanche, cette rondeur la rend très pratique. D’ailleurs, elle tient dans toutes les poches de nos blousons, jeans ou sac.

 

Ensuite, le boitier de recharge en silicone est agréable au toucher. De plus, il coulisse pour donner accès aux écouteurs et est parfait pour la protection des écouteurs. La partie haute du boitier fait apparaître le logo de la gamme Key Series. Par ailleurs, sur la face avant, le constructeur a eu la subtile idée d’intégrer 4 petites diodes indiquant le niveau de charge. Sur la face arrière, se trouve le port de charge en USB C. Celui-là même qui servira non seulement pour recharger le boitier mais aussi vos écouteurs Aukey EP-T10 Key series.

 

 

Le design des écouteurs Aukey EP-T10 Key series est quant à lui superbe. L’aspect visuel, notamment la couleur est identique quelque soit le matériau utilisé. De plus, la partie tactile est entourée d’un liseret argenté et du logo de la gamme. Ce qui donne une petite touche sympathique Le tout est très harmonieux et on sent qu’il y a une recherche sur ce point d’apporter au consommateur des écouteurs qui n’ont pas pour vocation de faire “cheap”.

 

 

Utilisation et qualité sonore :

La qualité visuelle nous laisse espérer une qualité sonore à la hauteur concernant ces écouteurs Aukey EP-T10 Key series. Et bien oui, la qualité est là. Le son est clair, précis. Les basses sont présentes mais pas trop. Ainsi, on se rend compte qu’Aukey a construit des écouteurs pour le plus grand nombre d’entre nous. Un plus grand nombre qui n’a pas l’utilité de passer par une appli pour utiliser un égaliseur.

En écoute musicale, la présence du réducteur de bruit se fait clairement sentir. Pas de perturbation, le son est clair et précis. Une fois de plus, sur ce point pas de problème.

En téléphonie, l’utilisateur portant les écouteurs n’est pas perturbé par le bruit qui l’entoure. Cependant, malheureusement, cela n’est pas le cas du correspondant. Les micros sont grand ouvert et l’on entend tous les bruits environnants. C’est dérangeant pour ne pas dire pénible. Un résultat qui aura pour finalité que le correspondant aura tendance à écourter la conversation. Alors, certe, il faut dire que le test a été effectué au sein d’une gare. Dans un environnement plus normal, la conversation pose moins de problème.

Confort :

De ce coté, rien à dire. Ou plutôt si. Les écouteurs Aukey EP-T10 Key series tiennent bien dans l’oreille grâce aux embouts de maintient. Ceux-ci s’adaptent à toute forme d’oreille. Le confort est donc excellent même sur une durée importante

Charge et autonomie:

Comme vous avez pu le lire dans les caractéristiques, les Aukey peuvent se charger en filaire via le câble USB C mais aussi par induction. Un point fort car nous ne sommes pas obligés d’avoir toujours un câble avec soi et de plus en plus de véhicules ont la recherche induction.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.