Le constructeur chinois pourrait bien proposer une évolution conséquente sur ses prochains modèles de smartphones. De fait, la marque vient de déposer des brevets pour une caméra périscopique.
Le marché du smartphone reste un marché pour le moins fébrile. En effet, de plus en plus de monde est équipé, et de moins en moins d’utilisateurs voient l’intérêt de changer de smartphone tous les ans.
Alors les constructeurs tentent d’innover ou d’améliorer certaines spécificités de nos smartphones. Il faut dire qu’en matière de puissance, de taille d’écran ou de mémoire, les limites sont quelque peu atteintes par rapport à l’usage du smartphone par son propriétaire.
Seul jusqu’à présent, le secteur de la photo attire encore. Et Xiaomi comme ses concurrents l’a bien compris. Ainsi, la marque vient de déposer des brevets pour l’exploitation de caméra périscopique. Un concept dont le Huawei P30 Pro hérite déjà. C’est d’ailleurs ce système qui permet de prendre des photos en pénombre avec le Huawei P30 PRO. On vous invite d’ailleurs aller relire notre test pour vous en rendre compte.
Caméra périscopique chez Xiaomi, mais pour quel modèle ?
De ce côté, l’information n’est pas encore officielle. En effet, le dépôt de brevet est déjà une indiscrétion qui a été dévoilée par nos confrères du site GSMArena.
Toutefois, il se pourrait que ce type de caméra arrive très vite sur les nouveaux modèles. Par ailleurs selon les informations recueillies sur le brevet, Xiaomi proposerait un système de double caméra. Une double caméra dont un des capteurs serait placé perpendiculairement, et ce afin d’apporter plus de lumière.
Certaines sources pensent que le premier smartphone chez Xiaomi à pouvoir utiliser ce capteur ne serait autre que le Mi MIX 4. Un modèle que la marque pourrait annoncer pour septembre au plus tard.
Ces nouveaux capteurs auront pour mission de venir rivaliser avec le très fameux zoom optique 30x du Huawei P30 Pro.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Nouveau capteur photo pour Xiaomi !"