Tageos fournit à Coca-Cola sa technologie RFID.

Tageos coca-cola

La société montpelliéraine Tageos, créatrice et productrice d’étiquettes RFID (Identification par Radio Fréquence), annonce avoir signé un contrat avec ValidFill (USA). Un contrat visant à fournir sa technologie RFID au leader mondial de sodas Coca-Cola pour une utilisation en France comme à l’international.

La technologie RFID et les étiquettes qui y sont intégrées offrent de nombreux avantages et ouvrent une nouvelle manière de communiquer. En effet, souvenez-souvenez-vous, on vous avait parlé l’année passée des bouteilles de tequila El Jimador qui exploitait ce type de technologie.

Aujourd’hui c’est une entreprise française, spécialiste dans le domaine, qui vient de signer un gros contrat en matière d’intégration de puce RFID. Et pour cause, la marque vient de devenir partenaire du géant Coca Cola pour une utilisation en France comme à l’international.

Comment ca marche ?

Collée au gobelet, l’étiquette RFID Tageos permet aux consommateurs de se resservir auprès d’une fontaine à sodas aux États-Unis ou de limiter l’usage du refill en France. Tageos équipe ainsi les gobelets vendus par plusieurs chaînes de fast-food, des parcs d’attractions, des croisiéristes, des cinémas (Disneyland, Universal Studios, Five Guys, Royal Caribbean…).

« Nous avons la plus importante capacité de production d’étiquettes RFID UHF en Europe, ce qui nous permet d’être reconnus parmi les leaders sur le marché et d’avoir une grande proximité avec nos clients. En 5 ans, notre croissance nous a menés au-delà des frontières de l’Hexagone et nous réalisons désormais 75 % de nos ventes à l’international, dont plus de 50 % aux États-Unis et en Asie, déclare Nicolas Jacquemin, directeur commercial de Tageos.

« Notre technologie représente une rupture technologique et nos clients apprécient la dimension écologique de nos étiquettes ».

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Tageos fournit à Coca-Cola sa technologie RFID."

Laisser un commentaire