Samsung vient de dévoiler sa Galaxy Tab A 2019.

Samsung Galaxy Tab A 2019

Le marché de la tablette numérique n’a plus la folie des grandeurs et des volumes de ventes pharaonique. Toutefois, cela n’empêche pas les marques de continuer à faire évoluer la tablette. C’est notamment le cas chez Samsung qui sort sa nouvelle édition 2019 de sa tablette Galaxy Tab A.

Lors de la sortie de l’iPad il y a quelques années, Apple avait créé l’innovation en présentant un produit intéressant. Et ce, même si Archos avait déjà inventé la tablette multimédia, mais qui était nommée MID.

Le succès fut très vite au rendez-vous et Samsung arriva très vite sur le marché avec une tablette Android de qualité. Bien plus tard, Microsoft a su profiter des performances de son Windows 10 pour amener sa tablette Microsoft Surface.

Depuis, tout le monde s’est équipé de tablette. Et le marché en termes de vente est relativement faible. Cependant, proposer une tablette de qualité et à relation avec son temps est indispensable selon Samsung.

Ainsi, la Galaxy Tab A fait peau neuve en version 2019 !

Sur ce nouveau modèle, Samsung propose un écran 10.1” WUXGA  capable d’afficher une résolution de 1920×1200 (224 ppi). La tablette est propulsée par un processeur Lassen O+ Octa 2×1.8 GHz + 6×1.6 GHz accompagné de 2Go de mémoire vive. La capacité mémoire de stockage est de 32 Go.

On notera au passage la possibilité de venir intégrer une microSD d’une capacité de 512 Go. La batterie fournie est de 6,150 mAh.

Samsung annonce également un rendu sonore intéressant avec la présence et le support du son Dolby Atmos 3D.

« Cette tablette vous donnera l’impression d’être au cinéma » dixit la marque.

Connectivité tout azimut avec la Galaxy Tab A 2019.

Avec un monde en perpétuel mouvement, et un usage des tablettes orienté voyage ou vacances, il était important d’avoir le plus de connectivité possible. Ainsi, la tablette est disponible en deux versions : Wi-Fi Only ou Wi-FI + LTE (4G).

Notons au passage que la tablette est également munie de Bluetooth pour l’appairage avec un casque audio.

La tablette qui sort cette semaine avec 32 Go de mémoire (WiFi ou LTE) est disponible au prix minimum conseillé de 209 euros.

Laisser un commentaire