Samsung dévoile son Galaxy Note 7.

samsung galaxy note 7

Si certains utilisateurs l’attendaient avec impatience, c’est ce mardi 2 aout que Samsung a dévoilé son tout dernier appareil de la gamme NOTE qui soit dit en passant passe directement du Galaxy Note 5 au Galaxy Note 7.

Et si depuis quelque temps les rumeurs allaient bon train avec que des présentations de configuration en tout genre Samsung met fin à toutes ces suppositions pour dévoiler en détail sous la forme d’une vidéo sur YouTube et d’un direct live depuis son site ce dernier opus.

Le tout nouveau Galaxy Note 7 se décline avec un design aux bords légèrement arrondis et une coque métallique qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler celui du Galaxy S7. Ce modèle est disponible en quatre coloris : Blanc, Blue Coral, Titanium, Gold Platinum, il hérite d’un écran 5.7 pouces, Dual edge QUAD HD Super AMOLED, un stylet « S PEN » intelligent, qui propose une interaction avec les applications, mais aussi une fonction intéressante.

Cette fonction offre en effet à l’utilisateur d’écrire une note sur son écran de veille avec le stylet de sorte qu’il sera possible de visualiser directement un point important à faire par exemple une petite liste de course ou reprendre contact avec un ami ! Une fonction pour le moins sympa et originale au premier abord.

Galaxy Note 7 caractéristiques techniques.

Comme pour le Galaxy S7, le nouveau Galaxy Note 7 est résistant à l’eau et peut même se retrouver immergé dans l’eau durant 30 minutes. Le Galaxy Note 7 offre en matière de sécurité la possibilité d’être verrouillé ou de se servir de certaines applications sécurisées via une reconnaissance rétinienne. Au programme également la présence d’un lecteur de carte microSD, la possibilité de lire de la vidéo HDR.

Pour ce qui est des accessoires, Samsung propose sa coque flipboard avec fenêtre ainsi qu’une coque batterie qui aura pour fonction d’augmenter l’autonomie du smartphone. Sinon pour le reste des caractéristiques on lui trouve : un processeur Snapdragon 820 (États-Unis, Japon, Chine) ou un processeur Exynos 8890 (selon la région de vente), 4GB de RAM, 64 GB de capacité de stockage extensible via une microSD, un APN de 12 Mpixels supportant de la vidéo 2160p, un connecteur USB TYPE C, Samsung Pay, 4G, Wi-Fi, NFC et Bluetooth.

samsung galaxy note 7

samsung galaxy note 7

Laisser un commentaire