À l’occasion de ce mois de septembre, Logitech profite de la rentrée pour dévoiler ses nouveaux produits. Si certains étaient présents au salon berlinois, Logitech France avait convié les journalistes à une conférence de presse sur Paris pour un tour d’horizon.
.
.
Logitech fait partie des marques les plus connues et les plus prestigieuses dans le secteur des périphériques informatiques. Une position qui la place dans le top 5 des constructeurs les plus connus tant par les geek que par le grand public.
Il y a un peu plus d’un an, la firme décidait d’élargir son horizon et dévoilait certains produits ayant un attrait plus « média » en s’intéressant au marché du son et de l’image tout en ciblant le CPE (alias monsieur et madame tout le monde).
Cette fois encore Logitech frappait fort pour sa présentation parisienne, présentation à laquelle nous avions été convié.
Au programme des produits qui nous intéressent et qui étaient présent à cette conférence de presse la nouvelle Logitech Squeeze Radio, une radio internet qui reprend une grande partie des caractéristiques de la SqueezeBox Boom mais en version plus compacte avec petit cote vintage sympa, simple et facile a utiliser.
Vue arrière où l’on distingue le port Ethernet.
Le rendu sonore n’est pas égal à ceux d’une chaine Hi-Fi mais il est toutefois de meilleure qualité qu’un radio réveil ou que de la petite radio de cuisine de papa-maman. Pour l’occasion, Logitech exposait une version limitée avec une coque rouge et qui sera également au catalogue du constructeur.
Le second produit, est la SqueezeBox Touch, un appareil qui fait au premier abord a un petit cadre photo digital au design High-Tech. Qu’à cela ne tienne, nous avons la une véritable radio Wi-Fi équipée d’une interface de commande qui se dirige au toucher de l’index sur l’écran.
Vue arrière de la connectique.
Le troisième produit qui nous intéresse est la nouvelle Logitech Anywhere Mouse MX. Cette nouvelle souris qui outre le fait d’être sans fil et d’intégrer la nouvelle technologie de Logitech Unifying a la capacité de fonctionner sur toutes les surfaces, verre compris. Cette prouesse est liée à une technologie de double laser qui a pour effet « d’éclairer » la surface sur laquelle vient « frapper » le laser de gestion du mouvement.
Prise en main de la “Anywhere Mouse MX”.
Enfin, le quatrième produit est entièrement dédié au gaming et pas n’importe quel type de jeux, celui de Guitar Heroes et consorts. Il s’agit de la Wireless Guitar, une guitare semblable à une vraie guitare dotée d’un manche en bois et dont le poids n’a rien à envier à une Fender.
Un virtuose de la guitare en action.