OK Google ! Bienvenue chez Sonos.

sonos

Sonos, société spécialisée dans le multi room audio ajoute une nouvelle corde à son arc. Enfin plus tôt un nouvel assistant à ses enceintes multi room connectées. En effet, la marque annonce l’intégration de l’assistant Google pour ses enceintes.

Sonos est un pionnier dans le domaine des enceintes audio Wi-Fi et multi room. En effet, alors que le Wi-Fi faisait son apparition dans nos foyers, Sonos proposait des enceintes multi room exploitant du Wi-Fi.

Effectivement, il y a déjà 10 ans que nous avions eu l’occasion de tester les premières enceintes Sonos à la rédaction.  Depuis la marque a su faire évoluer ses enceintes comme la Sonos Play :5 que nous avions testé en décembre 2016.

Si elle a su faire évoluer les enceintes, elle a su faire de même avec sa couche logicielle. Ainsi, en septembre dernier, ses enceintes devenaient compatibles IFTTT. Ce qui leur ouvrait de nouveaux horizons.

C’est dans cette volonté d’être compatible avec le plus d’équipement possible que Sonos passe désormais ses enceintes à la sauce Google. Ainsi depuis cette semaine, Sonos associe le contrôle intelligent de l’Assistant Google au son remarquable du système Sonos.

Ce que nous dit la marque :

Première marque à intégrer plusieurs assistants vocaux au sein d’un même système audio, Sonos démontre la puissance d’une plateforme ouverte et multipartenaires qui met l’accent sur le choix des utilisateurs au cœur de l’expérience d’écoute. Utilisez votre voix avec l’Assistant Google intégré au Sonos One, à la Sonos Beam, ou avec un produit Google Home connecté pour lancer une chanson, ajouter un show TV à une liste de lecture, vérifier la météo et contrôler tous les objets connectés de la maison.

« La liberté de choix est essentielle pour nous, et permet aux utilisateurs d’écouter ce qu’ils veulent, et de contrôler leur contenu comme ils le souhaitent. La voix, désormais aujourd’hui également avec l’Assistant Google, permet un contrôle encore plus facile », explique Patrick Spence, CEO de Sonos.

« Nous avons travaillé avec Google pour concevoir cette intégration de A à Z et associer le meilleur de l’Assistant Google à l’écosystème des produits et partenaires Sonos. Nous sommes la première entreprise à proposer deux assistants vocaux fonctionnant en même temps sur le même système – une étape importante pour l’industrie. Nous imaginons un jour où plusieurs assistants vocaux fonctionneront simultanément sur le même appareil, et nous nous engageons à faire en sorte que cela soit le plus tôt possible. »

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "OK Google ! Bienvenue chez Sonos."

Laisser un commentaire