Le réseau Sigfox utilisé par Altice.

Sigfox annonce l’utilisation de son nouveau réseau « basses fréquences » par le groupe Altice pour l’usage de et l’interaction d’objets connectés.

Dans la course aux réseaux pour objets connectés, Sigfox vient de marquer des points avec ce nouveau partenaire de poids qu’est Altice. Pour information le groupe Altice du Franco-Israélien Patrick Drahi n’est autre que le propriétaire de Numericable-SFR, Portugal Telecom SGPS SA et Suddenlink Communications.

Il semblerait que le choix se soit porté vers SigFox grâce à la couverture de son réseau. En effet stick Fox se targue de couvrir d’ores et déjà 92 % de la population française avec son réseau basses fréquences, concurrent de la technologie LoRa. Technologie LoRa qui a déjà été choisie par Orange et Bouygues comme solution pour l’interconnexion d’objets connectés.

Pour rappel, le réseau site boxe a pour objectif d’exploiter les basses fréquences pour permettre l’interconnexion entre les objets connectés du futur.

Altice de son côté, annonce d’ores et déjà que ce partenariat ne se limitera pas à la France. À terme le groupe devrait profiter et exploiter le déploiement du réseau stick Fox également à l’étranger dans les autres pays où le groupe Telecom est d’ores et déjà présent.

On peut donc supposer, que stick Fox devrait déployer très prochainement l’équivalent de son réseau français sur le territoire portugais là ou Altice est déjà présent.

Pour rappel, depuis mi 2015 une nouvelle guerre des réseaux a démarré avec l’arrivée des objets connectés. En effet l’idée d’exploiter des réseaux basses fréquences à germer au sein du monde réseau et sans fil. Cela est lié notamment au fait que les objets connectés on la nécessitait de pouvoir être interconnecté entre cependant contrairement à Internet, ceux-ci ne nécessitent que très peu de transfert de données. Dès lors les constructeurs envisagent d’exploiter ces réseaux et cette technologie notamment pour donner une plus grande autonomie aux objets connectés du futur.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Le réseau Sigfox utilisé par Altice."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.