Fridgecam, une caméra connectée Wi-Fi pour votre frigo.

FridgeCam

Au détour d’un stand sur le salon de l’IFA nous avons découvert une caméra qui s’installe dans le frigo pour pouvoir ensuite regarder sur son smartphone ce qui s’y trouve. Cette caméra a pour nom : FridgeCam.

Le frigo connecté de Samsung vous a fait rêver avec son grand écran en façade et la possibilité de savoir ce qui se trouve dedans. Oui, mais voilà vous n’avez pas les 6000 € à débourser pour l’acheter. Par ailleurs vous trouvez que votre frigo fonctionne déjà très bien et est en parfaite harmonie avec votre cuisine équipée.

Si c’est le cas alors vous pouvez toujours compter sur cette petite innovation pour le moins sympa baptisée Fridgecam. Comme son nom (en anglais) l’indique, il s’agit d’une caméra relativement compacte qui vient se positionner dans votre frigo.

FridgeCam transforme votre frigo en frigo connecté !

La caméra est munie d’un détecteur de mouvement. Ainsi à chaque ouverture et fermeture de la porte de votre frigo celle-ci prend une photo de son intérieur. Ensuite, cette photo est envoyée sur un Cloud privé de la société. Un Cloud sur lequel il vous sera possible via une interface web de vous connecter.  Dès lors, il sera possible de voir ce qui se trouve dans votre frigo depuis votre smartphone, votre tablette, ou votre ordinateur portable pour consulter.

Pour ce qui est de la caméra FridgeCam, elle communique au travers de votre réseau Wi-Fi avec Internet pour envoyer les photos dans le Cloud. La FridgeCam est autoalimentée et supporte forcément les températures basses du frigo. Toutefois si vous êtes intéressé par cette caméra qui vous permettra de savoir ce qu’il vous manque dans votre frigo quand vous êtes au supermarché, il vous faudra encore attendre un peu.

En effet, sa sortie est prévue pour d’ici quelques mois (janvier 2017). Son prix ? il devrait être aux alentours des 140€.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Fridgecam, une caméra connectée Wi-Fi pour votre frigo."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.