Test : Pulse Shower Speaker.

Installation / Configuration.

L’installation sera très simple, il suffira de suivre ces étapes:

  • Allumer l’enceinte de douche en appuyant pendant 3 sec sur le bouton “Marche/Arrêt”.
  • Activer le Bluetooth et recherchez l’enceinte de douche en utilisant un appareil Bluetooth, l’enceinte apparaît avec le nom “EE1303”
  • Une fois la connexion effectué, l’indicateur LED clignotera lentement en bleu pour indiquer que l’enceinte est maintenant connectée.

Une fois connecté, vous pourrez profiter pleinement de votre playlist préféré sous la douche, l’audio sera directement retransmis sur votre nouvelle enceinte.
Il vous sera alors possible de naviguer dans votre playlist via les boutons suivant et précèdent et d’adpater le son lors de votre passage favori avec les boutons de contrôle du volume.
Enfin si vous aviez cru avoir entendre votre compagne, il sera possible de mettre la lecture en pause afin de demander à celle-ci de bien vouloir répéter ou pas.
Il faudra cependant faire attention à ne pas trop s’attarder dans la douche sous peine de recevoir une facture d’eau plutôt salé.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Huawei Mate 9
  • Pulse Shower Speaker
  • Une douche
  • La playlist du boss

Mesures/Utilisation.

Notre domaine étant le sans fil, nous avons testé cette enceinte dans l’extrême.
En effet dans la pratique, vous poserez simplement votre smartphone sur un meuble dans la même pièce.
Mais nous aimons la théorie, nous avons donc réalisé différent test de distance et l’audio commence à saccadé après une distance sans obstacle d’environ 6 m, cette enceinte utilise le protocole Bluetooth dans sa version 2.0 ce qui lui permet d’avoir une distance théorique de 10 m.
La note pour la porté est donc moyenne mais n’oublions pas le contexte pour lequel elle a été conçu, ce qui lui laisse une certaine marge, sauf si votre salle de bain ressemble à une salle de bal.

La partie audio nous ne sommes pas des experts audio, mais pour ce type de produit, celle-ci s’en sort plutôt pas mal, les basses et les aiguës ne sont pas trop exagéré.
Par contre à haut volumes, la distorsion se fera de plus en plus présente.

Elle sera surtout dans notre douche pour pouvoir écouter les news via TuneIn avant de partir au boulot plutôt que pour agrémenté une soirée entre amis.

En ce qui concerne l’étanchéité, cette enceinte peut-être utilisé en toute sécurité dans les endroit humide et résiste au éclaboussure, mais elle ne peut pas être plongé dans l’eau. Nous ne l’avons donc pas plongé dans l’eau, mais nous avons testé le passage accidentelle du jet de douche auquel elle a survécu sans problèmes.

Cette enceinte de chez Pulse, aura une autonomie de +/- 5h de quoi passez pas mal de temps sous la douche avant de la recharger.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Pulse Shower Speaker."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.