Test : Camera Sport SJ4000 WIFI 1080P.

Test / Utilisation.

Utilisation.

La SJ4000 WiFi est simple d’utilisation. En effet, du fait qu’elle est déjà configurée, vous pourrez commencer à filmer en appuyant sur le bouton frontal.

Vous pourrez l’utiliser, grâce à tout ses accessoires, de 2 façon:

  • Placée à un endroit fixe pour capturez un endroit stratégique de votre activité!
  • Directement sur vous, pour vous suivre tout au long de votre trajet et vous permettant ainsi de capturez tous les détails de votre événement!

Vous pourrez aussi compter sur son boitier étanche pour que votre SJ4000 WiFi puisse vous accompagner lorsque le temps est la pluie ou même lors de vos événements aquatiques.

La SJ4000 est également dotée d’une fonctionnalité WIFI (protégée par mot de passe).

Fonctionnalité qui vous permettra de vous y connecter directement grâce au réseau wifi généré par la caméra. (Logiciel IPSO CAM)

Notez que l’aperçu sur la SJ4000 n’est plus disponible lorsque le téléphone y est connecté

L’application IPSO CAM offre divers fonctionnalités:

  • Prise de vidéo.
  • Prise de photo.
  • Configuration de la caméra SJ4000.
  • Visualisation des vidéos/photos présentes sur la carte SD.
  • Visualisation de l’état de la batterie.

 

Qualité.

De ce côté, l’objet ne m’a pas déçu. La qualité peut être comparée à une caméra haut de gamme (Comparaison vs GoPro). Lors de l’utilisation, vous pouvez activer une option « Anti-shok » qui permettra de garder l’image le plus fixe possible lors de l’enregistrement. Une fonction qui ressemble à un stabilisateur d’un appareil photo Reflex.  En outre, j’ai filmé un trajet en voiture et aucune secousse n’a été filmée lors du trajet.

Batterie

En filmant avec une configuration optimale, la caméra tient un peu plus de 2h (2h25 lors de mon dernier test avec charge complète).

Par ailleurs, équipée d’une batterie 900mA, la JS400 peut être rechargée jusqu’à 4 fois avec un PowerBank de type 3600mAh, ce qui peut donc vous permettre de tenir une journée avec la caméra.

Si vous décidez d’utiliser la JS4000 à un emplacement fixe, vous pouvez aussi passer en mode « secteur » (Ex: USB dans la voiture)

Stockage.

Au niveau du stockage, les enregistrements vidéo ne sont pas enregistrés en un seul fichier.

Dès lors, pour un enregistrement vidéo d’une durée de 2h25, la caméra a créé 84 fichiers de 135Mb (11,1Gb)

Vous devrez donc recomposer vos fichiers pour les remettre en une seule vidéo. Néanmoins, un défaut qui va contraindre l’utilisateur de se munir d’un logiciel de montage vidéo.

Ainsi, nous pouvons en déduire qu’en enregistrant en étant sur chargeur, notre vidéo pourra durée approximativement 7h30 maximum si la JS4000 est équipée d’une carte MicroSD de 32Gb.

 

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Test : Camera Sport SJ4000 WIFI 1080P.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.