Qualcomm débloque 200 millions de dollars pour la 5G.

Qualcomm 5G

Qualcomm poursuit dans le développement de la 5G et pour booster le marché, le géant du microprocesseur vient débloquer un fonds de 200 millions de dollars pour aider les entreprises et startup qui travaillent et développent des solutions destinées à la 5G.

Ce n’est pas nouveau, Qualcomm a décidé d’investir massivement dans le développement de la 5G. Et le constructeur qui a déjà gagné une bataille face à Intel continue à s’imposer de plus en plus sur le marché du smartphone pour les futurs smartphones 5G.

Ainsi, il y a deux semaines la compagnie annonçait des partenariats massifs pour sa puce Modem-RF Snapdragon X55 5G.

Cette fois la compagnie franchit un nouveau cap avec une nouvelle stratégie complémentaire à celle qu’elle a déjà mis en place.

Qualcomm a décidé de financer la 5G !

En effet, le constructeur de puces vient d’officialiser la création d’un fonds de 200 millions de dollars. Un fond qui aura pour objectif d’investir et soutenir les start-ups travaillant dans le développement de solutions et d’applications exploitant la 5G.

Ce fond servira à tout type de start-up développant des solutions 5G et pas seulement dans le segment du smartphone a affirmé Quinn Li, SVP chez Qualcomm.

Nous voulons alimenter les innovations dans l’écosystème 5G et libérer le potentiel de la 5G a-t-il ajouté.

Une stratégie qui a déjà été utilisée par la compagnie par le passé. En effet, Qualcomm depuis 2000 investit régulièrement dans des start-ups. Parmi celles-ci on retrouve des noms bien connus comme Xiaomi, Fitbit et Waze.

Par ailleurs, on sait également que le développement des véhicules autonomes et des solutions de tracking et de gestions du futur parc automobile connecté passera forcément par la 5G (à moins que ce ne soit le Wi-Fi qui gagne).

Il est donc important pour Qualcomm d’aider tous les acteurs du marché high-tech à apporter des solutions 5G. Ce qui lui permettra d’intégrer ses puces 5G dans les appareils.

 

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Qualcomm débloque 200 millions de dollars pour la 5G."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.