Test : Nuki SmartLock 3.0 Pro l’assurance sécurité de votre porte d’entrée.

Test / Utilisation.

La serrure Nuki SmartLock 3.0 Pro.

Pour la configuration de la serrure, il faut d’abord télécharger l’application NUKI Smart Lock dans votre store préféré. Une fois l’acceptation des conditions de confidentialité, nous choisissons l’appareil à configurer : la serrure puis nous suivons les instructions.

La serrure est déjà installée, nous autorisons la localisation et connectons la serrure en Bluetooth. Une mise à jour plus tard, nous choisissons un nom, le type de poignée et un code de sécurité.

Nous passons en suite au calibrage de la serrure et à l’activation du wifi.

Nous finissons le paramétrage par l’inscription au club NUKI.

De nombreuses options de paramétrage existent que nous n’allons pas les détailler car nous y passerions un peu trop de temps.

 

Le capteur de porte NUKI

Pour se faire, rien de plus simple. Encore, oui encore. Nous mettons la pile en place. Comme il s’agit de la première connexion, le capteur se met directement en mode « Connexion ». Il faut se rendre alors dans l’application, dans le menu principal afin de sélectionner la rubrique « Ajouter un appareil » puis « Nuki Door Sensor »  et suivre les instructions dans l’application.

Comme beaucoup de capteur, il est nécessaire de le calibrer. Pour se faire, nous devons suivre la procédure à différent degré d’ouverture : porte fermée, entrouverte ou ouverte.

De ce fait, nous pouvons vérifier non seulement l’état de la serrure mais aussi celui de la porte dans notre appli Nuki.

NUKI Smart Lock 3.0

 

Utilisation

Avant de remplir cette partie, nous avons pris un peu de recul afin de bien décrire notre utilisation.

Par expérience, nous avons 4 utilisations. La principale consiste à ouvrir ou fermer manuellement la porte via le bouton central de la serrure. C’est tellement simple et facile que les enfants l’ont adopté.

La seconde utilisation va consister à fermer la porte à notre départ. Pour ce faire, nous avons activé la fonction d’attente après fermeture. Cette fonction permet de laisser une douzaine de secondes (paramétrable dans l’application) avant que la serrure Nuki SmartLock 3.0 Pro s’enclenche pour fermeture.

La troisième utilisation est l’ouverture/fermeture à distance par l’application.

La quatrième utilisation est le verrouillage automatique de la serrure. En effet, nous avons programmé une heure de fermeture : 8 heures. Mine de rien, c’est très sécurisant pour tout le monde. Nous n’y pensons même plus mais cela ne nous empêche pas de vérifier quand la fée Morphée nous appelle.

 

Nous avons aussi mis en place la localisation. Cette fonction essentielle à notre avis est de nous alerter quand nous nous éloignons de notre domicile. Elle nous indique l’état de la serrure. En fonction de cette notification, nous pouvons contrôler si notre porte est bien fermée et le cas échéant la fermer.

 

Nous pourrions penser que l’ajout d’un capteur de porte relève de l’ajout d’un gadget et on pourrait le penser en voyant la taille de l’objet. C’est dans l’utilisation qu’on reconnait l’utilité du capteur. Son principal atout est de nous soulager lorsque nous fermons la porte, la serrure se verrouille automatiquement.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Nuki SmartLock 3.0 Pro l’assurance sécurité de votre porte d’entrée."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.