LG, l’aventure des smartphones terminée ?

LG STAND

LG pourrait définitivement arrêter de s’intéresser au marché du smartphone. Une décision qui serait associée à des revenus et des volumes de ventes trop faibles. La fin d’une marque qui proposait des smartphones originaux, smartphones qui apparemment n’ont pas séduit assez le grand public.

Le marché du smartphone est un marché énorme. Cependant, pas toujours facile de se faire une place au soleil. Ainsi de nos jours, les grands acteurs sont Apple (avec son marché américain), Samsung, et les constructeurs chinois comme Huawei, Oppo et Xiaomi. Pour les autres, ce ne sont qu’un faible pourcentage qu’ils doivent se partager.

LG, innovant, mais pas séduisant !

Lg a toujours été une marque dans le domaine du smartphone qui nous séduit. En effet, la marque a toujours su proposer des smartphones innovateurs et avec des concepts pour le moins intéressant. On pense notamment à son téléphone à double écran le LG Velvet qui pourtant semblait avoir fait un carton en Corée sans pour autant séduire le reste du monde.

Oui, mais voilà la division mobile de la marque est dans le rouge depuis presque deux ans. Et le constructeur coréen n’est pas parvenu à remonter la pente.

Ainsi, LG vient d’annoncer qu’elle mettait en suspens la sortie de tous les nouveaux smartphones qu’elle avait annoncés. Le groupe serait même en pleine réflexion pour arrêter totalement sa division mobile.

A relire : LG Velvet, sortie prévue pour le 7 mai.

La fin peut-être, mais pas encore décidée.

C’est en tout cas ce qu’a annoncé un représentant de chez LG lors d’une interview avec nos confrères de Mobile World Live :

« Aucune décision n’a encore été prise sur l’avenir de l’activité mobile de LG, et elle ne sera certainement pas prise lors d’une assemblée des actionnaires. »

Pour information, l’assemblée annuelle des actionnaires de la société est prévue aujourd’hui vendredi. Serait-ce donc un sursis pour la division mobile de LG ? C’est peut-être le cas. Cependant, si la division mobile du géant coréen veut rester active, il va vraiment falloir que celle-ci renoue un peu plus avec les ventes de smartphones.

Pour notre part, il serait dommage de voir cette marque disparaitre du segment des téléphones mobiles.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "LG, l’aventure des smartphones terminée ?"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.