Grâce à Alexa, les conducteurs de véhicules électriques aux États-Unis vont bientôt être à même trouver et naviguer vers plus de 150 000 bornes de recharge publiques sur le territoire américain. Une volonté pour Amazon de favoriser le passage vers la voiture électrique.
Avec la technologie moderne d’aujourd’hui les véhicules électriques sont de plus en plus populaires. Cependant, l’un des principaux défis pour les propriétaires de véhicules électriques est de trouver une station de recharge pour leur véhicule. Fort de ce constat Amazon a décidé de leur donner un coup de pouce grâce à son assistant personnel Alexa.
Alexa, trouve une station de recharge de véhicule électrique.
Alors, inutile de vous présenter Alexa, cet assistant vocal développé par Amazon qui peut être utilisé pour effectuer une multitude de tâches, telles que la lecture de la météo, le réglage d’alarmes, la lecture de nouvelles ou encore piloter des objets connectés de votre domotique à la maison. Désormais, dans le courant de l’année, l’assistant d’Amazon sera également en mesure de trouver une station de recharge de véhicule électrique.
Pour ce faire, les utilisateurs peuvent dire à Alexa :
« Alexa, trouve-moi une station de recharge pour véhicules électriques »
ou encore :
« Alexa, où puis-je trouver une station de recharge pour véhicules électriques près de moi ? »
Une fois la requête faite par l’utilisateur Alexa utilise la géolocalisation pour trouver les stations de recharge les plus proches de l’utilisateur. Mais le système ne s’arrête pas en si bon chemin. De fait, Il peut également fournir des informations sur les types de connecteurs disponibles, les tarifs et les heures d’ouverture des stations de recharge. Les utilisateurs peuvent également demander à Alexa de réserver une station de recharge à l’avance, s’il y en a une disponible.
Bien sûr, pour ceux qui sont d’ores et déjà habitués à utiliser des applications dédiées pour les véhicules électriques qui peuvent être utilisées en conjonction avec Alexa pour trouver des stations de recharge.
Amazon a travaillé en étroite collaboration avec la société EVgo.
En effet, afin de mettre tous les atouts de son côté, Amazon a choisi comme partenaire EVgo, l’un des plus grands réseaux publics de recharge rapide des États-Unis. Celui sera le premier opérateur de recharge de véhicule électrique à proposer des paiements initiés par la voix pour la recharge.
Concrètement, si les clients Alexa choisissent une borne de recharge EVgo, ils peuvent initier une charge et la payer sur simple demande.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "« Alexa, trouve une station de recharge de véhicule électrique »"